LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

11 janvier 2009

Nouvelles attaques de la LRA dans le nord-est de la RDC: au moins 20 tués

1180452636_genocide_RdcAu moins vingt personnes ont été tuées depuis vendredi dans l'extrême nord-est de la République démocratique du Congo (RDC) lors de nouvelles attaques des rebelles ougandais de l'Armée de résistance du Seigneur (LRA), a-t-on appris de source administrative locale.

Les rebelles ont attaqué samedi à l'aube la localité de Kana, dans le territoire de Dungu, a indiqué le vice-gouverneur de la province Orientale, Joseph Bangakya.

"Des éléments de la LRA sont signalés dans tout le territoire de Dungu", a observé M. Bangakya.

"Des affrontements sérieux ont été signalés à Namboezi entre la LRA et l'armée ougandaise. Nous ne disposons pas de bilan pour le moment mais il y aurait plusieurs morts dans les rangs de la LRA", a-t-il précisé.

"Plus à l'ouest vers la frontière centrafricaine, dans le territoire d'Ango, cinq personnes ont été tuées vendredi dans l'attaque par la LRA du poste de Boheli" (situé à 18 km de la frontière), selon M. Bangakya.

Les armées de RDC, d'Ouganda et du Sud-Soudan mènent depuis la mi-décembre une vaste opération militaire conjointe contre le mouvement rebelle dans l'extrême nord-est de la RDC, une région très isolée le long des frontières ougandaise et soudanaise.

Au moins 400 civils y ont été tués entre le 25 et 29 décembre dans des massacres attribués à LRA, selon un bilan de l'ONG catholique Caritas. Les autorités locales ont jusqu'à présent confirmé le nombre de 271 victimes inhumées.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 22:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Nouvelles attaques de la LRA dans le nord-est de la RDC: au moins 20 tués

Nouveau commentaire