LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

09 janvier 2009

Bemba, ouverture des accréditations pour l’audience du 12 janvier à la CPI

200bemba_cpi_WARCRIMES_CONGOLa Haye, 6 janvier 2009
ICC-20090106-MA28-FRA
Situation : République centrafricaine
Affaire : Le Procureur c/ Jean-Pierre Bemba Gombo

Nous vous rappelons que l'audience de confirmation des charges dans l'affaire Le Procureur c/ Jean-Pierre Bemba Gombo aura lieu du 12 au 15 janvier 2009. Les demandes d’accréditation pour les journalistes, les membres du corps diplomatiques et des ONG doivent être soumises avant le jeudi 8 janvier 2009 à 15 heures (heure locale à La Haye).
L'audience de confirmation des charges est une audience publique à laquelle participent le Procureur, le suspect ainsi que son conseil, et les représentants légaux des victimes.
Pour consulter le programme prévisionnel de l’audience, se reporter à la décision sur le programme prévisionnel de l’audience de confirmation des charges :
29.12.2008 - Decision on the Schedule for the Confirmation of Charges Hearing
ICC-01/05-01/08-336- Original: Anglais
ICC-01/05-01/08-336-Anx- Original: Anglais

Informations pratiques
Accréditation

Les journalistes souhaitant couvrir l’audience sont priés de soumettre une lettre de mission officielle et le formulaire d’accréditation de la CPI par courriel à l’adresse suivante : PublicAffairs.Unit@icc-cpi.int ou par télécopie au numéro suivant : +31 (0)70 515 8567. Veuillez noter que les journalistes disposant d’une accréditation permanente auprès de la CPI et les membres de l'AJICC ne sont pas tenus de soumettre le formulaire d’accréditation ou la lettre de mission. Ils sont toutefois priés de confirmer par courriel leur présence à l’audience publique.
Tous les journalistes sont priés de préciser les jours auxquels ils souhaitent assister à l’audience.
Tous les journalistes doivent présenter un passeport ou un titre d’identité valide comportant une photographie.

Membres du corps diplomatique et des ONG

Les membres du corps diplomatique et des ONG qui souhaitent assister à l’audience sont priés de bien vouloir confirmer leur présence par courriel adressé à PublicAffairs.Unit@icc-cpi.int, en précisant les jours auxquels ils souhaitent assister à l’audience.

Prise de photographies

Filmer ou prendre des photographies est strictement interdit dans l’enceinte de la Cour. Néanmoins, la Chambre préliminaire III a autorisé un nombre limité de photographes à prendre des photographies pendant une minute seulement, avant l’ouverture de l’audience publique. De plus amples informations sur cette question seront communiquées sous peu.

Retransmission vidéo

L’audience pourra être suivie sur le site Internet de la CPI www.icc-cpi.int.
Résumés audio-visuels

La Section de l'information et de la documentation proposera en téléchargement des résumés des audiences vidéo (avec son – un canal pour la retransmission sonore des déclarations des intervenants dans la langue originale utilisée dans le prétoire) et audio pour les stations de radio (un canal pour la retransmission sonore des déclarations des intervenants dans la langue originale utilisée dans le prétoire). De courtes séquences seront proposées au format MPEG-4 (vidéo et audio) pour les stations de télévision et les agences de presse, et format MPEG-3 (audio seulement) pour les stations de radio aux dates suivantes : les 12, 14 et 15 janvier.

Des photographies numériques (résolution vidéo) prises lors de l’audience seront également disponibles les 12, 14 et 15 janvier.

Pour de plus amples informations à ce sujet, prière d’envoyer un courrier électronique à l’adresse Violeta.WillemsenCurcic@icc-cpi.int, en indiquant le nom de votre organisation et le produit qui vous intéresse.

Centre de presse

Les journalistes pourront avoir accès au centre de presse de la CPI tous les jours de l’audience de confirmation des charges. Celui-ci sera ouvert de 8 h 30 jusqu’à une heure après la fin des audiences de la journée. C'est-à-dire, jusqu’à 19H30 le lundi 12 janvier, 19H00 le mardi 13 janvier, 18H00 le mercredi 14 janvier et jusqu’à 13H40 le jeudi 15 janvier.
Le centre de presse peut accueillir jusqu’à 64 personnes assises et est doté d’écrans plasma, d’un accès Internet sans fil, de cartes (Plug-and-Play) pour les journalistes qui ne disposent pas de cartes Wi-Fi sur leur ordinateur ou leur portable, de 6 ordinateurs connectés à Internet et de 7 téléphones permettant de passer gratuitement des appels internes. Pour tout appel vers l’extérieur, il est conseillé aux journalistes d’acheter à l’avance des cartes prépayées à numéros 0800, disponibles dans les kiosques à journaux et les gares. Veuillez noter qu’il n’est pas possible de se procurer de telles cartes à la CPI ou dans son voisinage.

Places de stationnement

Des places de stationnement sont à la disposition des représentants de la presse sur Regulusweg et Wegastraat.
Les journalistes souhaitant assister à l’audience sont priés d’emprunter l’entrée publique située sur Regulusweg.
________________________________________
Pour toute information complémentaire, prière de contacter Mme Sonia Robla, chef de la Section de l’information et de la documentation, au n° de tél. : +31 (0)70 515-8089 ou au n° de portable +31 (0)6 46 44 87 26 ; ou à l’adresse électronique : sonia.robla@icc-cpi.int

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 08:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Bemba, ouverture des accréditations pour l’audience du 12 janvier à la CPI

Nouveau commentaire