Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
6 janvier 2009

Week-end dernier sur le Boulevard Triomphal : JB Mpiana et Primus ont corrigé l’adversaire devant le public !

2111188487_a083f40c405 ans d’expérience, il n’est point nécessaire de clamer haut et fort les performances réalisées par la Bralima depuis son installation en RDC d’autant plus qu’elles sont perceptibles à vue d’œil.

Toujours avec sa bière de référence, Primus, la Brasserie de l’avenue du drapeau a offert aux consommateurs de la bonne bière ainsi qu’au public kinois un véritable cadeau de nouvel an avec JB Mpiana qui a présenté un spectacle hors pair le samedi 03 janvier 2009 au boulevard Triomphal. Une correction de la Star et son sponsor après l’échec cuisant d’une brasserie concurrente qui a érigé son stand sur le même lieu, sans succès.

C’est aux environs de 21h15’ que les Anges Adorables de Wenge BCBG, tous vêtus en T-shirt Primus pour les choristes et instrumentistes et des muni- culottes rouges pour les danseuses, sont montés sur scène sous les applaudissements de la foule. Soudain ! Les réjouissances commencent avec une chanson de JB Mpiana tirée de l’ancien répertoire du groupe. Sous la coordination de Gentamicine Lissimo, le patron de l’animation et ses coéquipiers, les musiciens ont entonné les mélopées caressantes et ont exhiber les danses aux rythmes endiablés de l’orchestre cher à Papa Chéri. 120 minutes ont suffi aux poulains de BCBG pour emballer les mélomanes et pour que ce dernier se rende à l’évidence que le temps s’est arrêté. Ils ont prouvé aux fanatiques de quoi sont-ils capables, en attendant l’entrée du chef de file. Une série de deux chansons suffisait pour les antiterroristes de préparer l’arrivée du grand leader charismatique.
Kinshasa, l’année commence avec Primus !

Dès le coup de 23 heures, le Boulevard Triomphal situé en face du Stade de Martyrs bougeait avec la première note vocale de la Star du jour qui est JB Mpiana dit Papa Chéri. C’était une marée humaine qui se soulevait derrière l’artiste habillé à l’américaine, c’est-à-dire Jacquette, jeans bleu, Basket et képi sur la tête. L’ambiance prend l’ascenseur grâce « Libérer », la chanson la plus populaire tirée de son dernier opus. Le moteur toujours en marche, les Anges adorables n’ont pas laissé un seul instant de répit à l’assistance.

L’ossature d’avant-garde de BCBG était bien en place. Mignon Abraham, Nono Fudji, Djino, Chai Ngenge, Gesan Zakoko, le professeur Jules Kibens, le directeur artistique..., tous étaient là pour accompagner la Star sur le front. A l’arrière-garde, l’on a senti les talents de Patou Solo et Sounda Bass et autres. Les chanteurs Soso pembe et Zoulema ont marqué la foule par leurs improvisations sur scène. Les infatigables choristes de BCBG ont fait une démonstration de force que ce soit dans le lead ou dans le chœurs des chansons prévues pour la soirée. Grâce à la sonorisation impeccable placée par les ingénieurs de la Bralima-Primus, les musiciens de BCBG ont gagné leur pari en offrant aux fans une musique unique à son genre. 12 chansons brossées dans la soirée ont permis à Papa Chéri de renouer avec leurs nombreux adulateurs venus de quatre coins de la Capitale jusqu’aux environs de 00 heures. C’est à travers cette ambiance frénétique que la Brasserie a partagé son succès et sa réussite avec ses nombreux consommateurs qui ne cessent de consommer la Primus, leader des bières au Congo de Lumumba.

Photo_004Le film de la Place Wakisha…

Rappelons que le même JB Mpiana a drainé une marrée humaine sans précédente le 27 décembre dernière, à la place de la Poste, en plein Lubumbashi. Grâce à Primus, l’artiste a récolté un succès fou dans ce lieu qui est désormais débaptisé « La PLACE WAKISHA », qui veut dire Pélisa Ngwasuma (le slogan de Primus à Lubumbashi). C’est un bal populaire organisé par Bralima-Katanga à l’occasion de l’ouverture de sa nouvelle usine dans la capitale du cuivre. Un investissement colossal estimé à plus de 60 millions de dollars américains. C’est la deuxième usine après Kinshasa en terme de production, selon les sources proches de la Brasserie qui confirment que Primus bat déjà le record devant d’autres boissons sur le marché au Katanga.

Le sens d’organisation et de gestion publicitaire par la direction de marketing a permis à la Bralima de maintenir sa place de leader dans l’univers de brasserie. La Prospérité

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité