LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

03 décembre 2008

Bukavu : fosse commune, pas d’ossements humains

image_file_1821C’est la conclusion du rapport sur la fosse commune découverte à Bukavu il y a une semaine. Cette fosse ne contient finalement pas d’os humains. L’information est confirmée par le Procureur général de Bukavu. Selon lui, les ossements découverts au quartier Pajeco le 23 novembre dernier sont des restes d’animaux. Il se fonde sur les conclusions d’un expert en orthopédie de l’Hôpital général de référence que du service vétérinaire de Bukavu, rapporte radiookapi.net

Le procureur Jacques Meli Meli précise que les caractéristiques de ces ossements sont proches de celles des bovidés et que les omoplates retrouvées sont largement plus grandes que celle des humains. Toujours selon lui, il existait dans ce quartier une grande charcuterie tenue à l’époque par un ressortissant belge. Ces faits sont confirmés également par les recherches historiques menées par le parquet.

« La squelettisation était difficile de prouver qu’il s’agissait des espèces humaines. Nous avons remarqué que dans cette fosse là, il n’y avait pas de cheveux. Il n’y avait aucun reste d’habits des gens. Donc, ce n’était que des quartiers, des ossements des quartiers… Alors sur le plan historique, nous nous sommes renseigné et nous avons découvert qu’à l’époque coloniale, il y avait un Belge qui avait une charcuterie un peu en haut, par rapport à l’endroit où on a découvert le site. Ce Belge s’appelait Christian Sen », a précisé Jacques Meli Meli.

Le procureur a encore indiqué que les enquêtes continuent sur la nature des ossements pour mettre de côté tout doute possible. Il a par contre levé l’interdiction de construire dans cette parcelle.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 14:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Bukavu : fosse commune, pas d’ossements humains

Nouveau commentaire