LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

30 novembre 2008

Obama et le Cachemire / Hillary Clinton nommée lundi Secrétaire d'Etat

clinton_obama_unity_rally2Barack Obama donnera-t-il suite à son idée de dépêcher un envoyé spécial (peut-être Bill Clinton) en Inde et au Pakistan pour régler le conflit entre les deux rivaux nucléaires au sujet du Cachemire ?

Dans une entrevue à l’hebdomadaire Time publiée le mois dernier, il avait affirmé qu’une solution à ce contentieux ferait partie des priorités de son administration. Selon lui, le Pakistan ne consentira pas de véritables efforts à combattre les talibans et autres insurgés sur son territoire tant qu’il n’aura pas abandonné ses craintes historiques à l’égard de l’Inde.

Après le massacre de Bombay, l’Inde ne semble évidemment pas disposé à pactiser avec le Pakistan, d’où est peut-être basé le groupe responsable des attaques qui ont fait plus de 195 morts. Le président élu américain s’est d’ailleurs contenté hier de sympathiser avec l’Inde et de promettre de livrer un combat sans merci aux terroristes. Je cite une de ses déclarations :

«Ces terroristes qui prennent pour cibles des civils innocents ne feront pas échouer la grande démocratie indienne, ni n’ébranleront la détermination d’une coalition mondiale à les vaincre. Les États-Unis doivent être au côté de l’Inde et de toutes les nations et de tous les peuples qui s’engagent à détruire les réseaux terroristes et à vaincre leur idéologie de haine.»

2008_11_14t101921_450x294_us_usa_obama_clintonCLINTON... MADAME LA SECRETAIRE

La sénatrice de New York, l'ancienne rivale de Barack Obama dans la course à l'investiture démocrate, devrait être appelée au poste tant convoité, lors d'une conférence de presse à Chicago.

Fin des rivalités, début d'un partenariat stratégique. Le président-élu Barack Obama a prévu de nommer ce lundi Hillary Clinton au poste-clef de Secrétaire d'Etat, selon les déclarations samedi de membres de son Parti démocrate, sous couvert d'anonymat.

La sénatrice de New York, l'ancienne rivale de Barack Obama dans la course à l'investiture démocrate, devrait être appelée au poste tant convoité, lors d'une conférence de presse à Chicago.

Son mari, l'ancien président des Etats-Unis, Bill Clinton, a accepté de communiquer le nom des donateurs de sa fondation, la Clinton Global Initiative, qui opère dans 57 pays. Il a également accepté de refuser à l'avenir les contributions émanant de gouvernements étrangers. Barack Obama prône la transparence, pour son mandat qui commencera le 20 janvier. Il a pris plusieurs mesures en ce sens concernant son équipe de transition.

Bombay : les sou2008_11_26t173759_450x299_us_india_mumbai_shootingspçons américains

Selon les responsables du renseignement et du contre-terrorisme américains, le Lashkar-e-Taiba, un groupe fondamentaliste musulman pakistanais actif dans l’ouest de l’Inde et qui exige l’indépendance du Cachemire indien, à majorité musulmane, est probablement impliqué dans les attaques de Bombay. Un autre groupe islamiste basé au Pakistan, le Jaish-e-Muhammad, pourrait également avoir joué un rôle dans le massacre.

Le New York Times fait état des soupçons américains dans cet article, tout en soulignant que le Lashkar a nié aujourd’hui toute implication et condamné les attaques. Les experts cités par le quotidien new-yorkais affirment ne rien savoir des Moujahidine du Deccan, le groupe islamiste inconnu qui a revendiqué le massacre de Bombay.

O.M... Toute les idéologies de haine et toutes les formes de terrorismes, yes we can, we need a clean up ! Go Obama Go, assassinons toutes les idéologies racistes et combattons avec vigueur ceux et celles qui versent injustement le sang des hommes.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 11:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Obama et le Cachemire / Hillary Clinton nommée lundi Secrétaire d'Etat

Nouveau commentaire