LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

26 novembre 2008

Bukavu : 2 000 squelettes humaines découvertes dans une parcelle (RON)

congo1Découverte macabre dimanche dernier à Bukavu au Sud-Kivu. Plus de 2 000 squelettes d’êtres humains ont été découverts dans une résidence du quartier Pajeco dans la commune d’Ibanda, selon la RTNC, la télévision nationale, qui a livré cette information, images à l’appui, dans son édition de lundi soir. Cette résidence a été occupée pendant longtemps par un ancien conseiller politique de Me Azarias Ruberwa au moment où le RCD occupait la ville de Bukavu, ajoute la même source.

Un quartier de Bukavu

Cette parcelle a été morcelée, selon la télévision nationale. Et c’est en creusant le puit perdu que l’on a fait la macabre découverte : plus de 2 000 ossements d’êtres humains enfouis dans le sol. Et les faits datent de la guerre plus précisément pendant la période d’ occupation de Bukavu par les éléments du Rassemblement Congolais pour la démocratie, RCD, indique la même source.

La télévision nationale souligne également qu’à cette époque, la résidence appartenait à Mme Marion, un sujet tutsi, naturalisée belge et épouse de M. Marion. Elle sera occupé plus tard par un ancien conseiller politique de Maitre Azarias Ruberwa , M. Kinganda, ajoute–elle. Enfin, d’après la télévision nationale, cet endroit servait de lieu d’exécution des gens pendant cette période d’ occupation de la ville de Bukavu en attendant les résultats de l’enquête qui sera menée par rapport à cette dramatique affaire.

En réaction, le RCD parle de manipulation car, selon lui, il est difficile d’enterrer 2 000 personnes sans avoir des fuites d’ informations. Il s’étonne en plus de la précision des dates par rapport aux faits.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 00:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Bukavu : 2 000 squelettes humaines découvertes dans une parcelle (RON)

Nouveau commentaire