LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

25 novembre 2008

Ainsi parla Obama

capt_cps_ohs71_241108213155_photo00_photo_default_512x324Tout en présentant les membres de son équipe économique, Barack Obama a aujourd’hui brossé un sombre portrait de la «crise historique» dont il héritera après son assermentation comme 44e président des États-Unis. Je cite une de ses déclarations :

«Nous n’avons pas une minute à perdre. Aujourd’hui, notre économie est piégée dans un cercle vicieux. Nos marchés financiers sont sous tension, les achats de logements neufs en octobre étaient au plus bas depuis un demi-siècle, récemment, plus d’un demi-millions de nouvelles demandes ont été enregistrées de la part de chômeurs.»

«Si nous n’agissons pas rapidement et avec audace, la plupart des experts pensent que nous pouvons perdre des millions d’emplois l’année prochaine.»

Obama n’a pas voulu se prononcer sur le coût du plan de relance économique qu’il a promis de mettre en oeuvre après son arrivée à la Maison-Blanche. Son objectif est de créer ou sauver 2,5 millions d’emplois au cours des deux premières années de son mandat. Selon la presse américaine, la facture de ce programme pourrait aller de 500 milliards à 1 000 miliards.

O.M...de mille sabords

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 00:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Ainsi parla Obama

Nouveau commentaire