LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

22 novembre 2008

Madame la secrétaire d’État

clinton_obama_unity_rallyCette nouvelle du New York Times devrait mettre fin aux conjectures autour d’Hillary Clinton : selon deux de ses proches, la sénatrice de New York a décidé d’abandonner son siège et d’accepter l’offre de Barack Obama de devenir la prochaine secrétaire d’État. Il s’agit d’un pari qui prouve la volonté du président élu de s’entourer des personnalités les plus fortes. Reste à voir comment ce mariage inattendu fonctionnera en pratique.

En donnant à sa grande rivale des primaires le poste le plus prestigieux de son administration, Obama suit l’exemple d’Abraham Lincoln, comme je l’ai déjà mentionné... C’est le signe d’un homme confiant qui est prêt à décevoir certains de ses partisans. J’ai parlé à l’un d’eux ce matin, qui voit la nomination de Clinton comme une trahison.

Obama n’a-t-il pas dit que son jugement était supérieur à l’expérience de Clinton ? L’ex-First Lady ne représente-t-elle pas un retour vers le passé ?

P.S. : La chaîne NBC affirme que le président de la Réserve fédérale de New York Timothy Geithner allait être désigné lundi comme le futur secrétaire au Trésor.

O.M...Obama aura certainement l’occasion de s’expliquer et de faire mentir ses critiques. En attendant, il s’est fait beaucoup d’amis chez les anciens supporteurs de la sénatrice.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 01:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Madame la secrétaire d’État

Nouveau commentaire