LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

14 novembre 2008

OBAMA : Hillary Clinton, secrétaire d’État ? Raciste, le papa de Rahm Emanuel, futur secrétaire général de la Maison-Blanche ?

capt18c2c1fbb6a04caf8eedLe Washington Post affirme que la sénatrice de New York fait désormais partie des candidats au poste le plus prestigieux du cabinet présidentiel. Il semble que Barack Obama ne soit pas enthousiasmé par les John Kerry, Bill Richardson et autres Chuck Hagel, dont les noms sont souvent mentionnés ces jours-ci pour diriger la diplomatie américaine.

P.S. : L’Associated Press confirme la rumeur.

Raciste, le papa de Rahm Emanuel ?

Une association arabo-américaine demande à Rahm Emanuel de répudier publiquement les propos que le quotidien israélien Ma’Ariv a prêtés récemment à son père. Né à Jérusalem, Benjamin Emanuel est un ancien membre de l’Irgoun, l’organisation militaire nationaliste qui a vu le jour en Palestine mandataire. Je traduis sa déclaration controversée au Ma’Ariv à la suite de la nomination de son fils comme futur directeur de cabinet de Barack Obama :

«Bien sûr qu’il encouragera le président à être pro-Israël. Pourquoi ne le ferait-il pas ? Qui est-il, un Arabe ? Il ne lavera pas les planchers de la Maison-Blanche.»

capt5829443b2d10453bbaf0119be9bfe5f1obama__ilpm110On trouve ici la lettre de l’ADC (American-Arab Anti-Discrimination Committee) à Rahm Emanuel. J’en traduis un extrait :

«On peut facilement imaginer le tollé justifié qui aurait suivi de pareils propos associant les Afro-Américains, les Hispaniques ou les juifs à l’entretien des planchers de la Maison-Blanche. Les critères normaux de décence et de civilité ne s’appliquent-ils pas aux Arabes ?»

P.S. : Rahm Emanuel vient de s’excuser pour les propos de son père.

LA PHOTO DU JOUR... BIDEN CHEZ DICK

J’aimerais pas être dans la peau de Joe Biden qui a rencontré aujourd’hui the ‘Most Dangerous Vice-President’

O.M... why not ?

capt

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 00:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur OBAMA : Hillary Clinton, secrétaire d’État ? Raciste, le papa de Rahm Emanuel, futur secrétaire général de la Maison-Blanche ?

Nouveau commentaire