LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

01 novembre 2008

ELECTIONS USA : Des républicains qui ne savent plus à quel saint se vouer / Bronfman, Obama, les juifs et Israël...

obama_sarasotaLawrence Eagleburger, ex-secrétaire d’État sous George Bush père et supporteur de John McCain, a rétracté sur Fox News sa déclaration de la veille selon laquelle Sarah Palin "n’est pas prête à assumer la vice-présidence des États-Unis." «J’ai été tout simplement stupide», a-t-il dit avant de préciser que la gouverneure de l’Alaska avait beaucoup plus d’expérience que Barack Obama. Un morceau d’anthologie :

Ce mec réussit le tour de force de se décrédibiliser (!) tout en entraînant les républicains (McCain et Palin) dans sa chute. C’est d’un pathétique navrant ou franchement rigolo, c’est selon. Ainsi, du jour au lendemain, Mme Palin passe d’une moins que rien à une aspirante commandante en chef. Quel tour de force. J’en reste ébahi très franchement...

L’un des problèmes de la campagne des républicains à ce stade-ci, c’est de croire que le Q.I. des électeurs régresse au fur et à mesure que leur campagne se prolonge. L’autre problème, lié au précédent, est le fait qu’un électeur doté d’un Q.I. de 30 ne peut être en mesure de voter, à moins que je ne me trompe...

L’autre problème – potentiel celui-ci – est le degré d’influence de Mme Palin au sein du camp républicain. Si on a pris la peine de faire des remontrances à un mec aussi important (enfin, il l’a déjà été), c’est que la madame en mène large.

O.M... attention pitbull avec du rouge à lèvres

Obama, les juifs et Israel

910x

L’ex-président du Congrès juif mondial, Edgar Bronfman, explique ici pourquoi il votera pour Barack Obama mardi. Je traduis un extrait de son article :

J’appuie Obama comme candidat à la présidence pour deux raisons : l’une est mon dédain pour le ticket McCain-Palin, et l’autre est mon respect pour Barack Obama et Joe Biden.

Parmi l’électorat juif, certains croient que la question fondamentale est de savoir quel candidat agira dans les meilleurs intérêts d’Israël. La réponse est Barack Obama. En tant que juif américain qui aime Israël, je ne peux appuyer John McCain. Il ne peut pas fournir ce dont Israël a le plus besoin : une Amérique respectée, crédible et moralement forte. Que le reste du monde puisse considérer les États-Unis et Israël comme n’étant pas dignes de confiance n’aide en aucune façon à régler les problèmes qui affligent les deux pays. Tel est le résultat des politiques de Bush, et telles sont les politiques que McCain a promis de continuer. Barack Obama est le candidat qui peut redonner à l’Amérique son autorité morale dans le monde et permettre à notre gouvernement de contribuer à une paix négociée.

Bronfman est l’ancien PDG de Seagram, dont le siège a longtemps été situé à Montréal.

O.M... J-3

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 00:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur ELECTIONS USA : Des républicains qui ne savent plus à quel saint se vouer / Bronfman, Obama, les juifs et Israël...

Nouveau commentaire