31 octobre 2008
Calme tendu à Goma qui craint la faim sous pression des rebelles "tutsis rwandais"
..........................................................................................
Nuit de pillages et de violences occasionnées par les militaires des FARDC débandés. Les déserteurs reviennent à Goma à la faveur du cessez-le-feu. Explosion des prix alimentaires.
La ville de Goma, dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), qui a vécu des jours de tension, donnait vendredi matin des signes de retour à la normale, selon des sources diplomatiques et humanitaires.
La secrétaire d'Etat adjointe américaine... [Lire la suite]
31 octobre 2008
GOMA LA DIPLOMATIE APPELEE A LA RESCOUSSE : Bernard Kouchner se rend à Goma vendredi avec le ministre britanique David Miliband
Le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner devait se rendre vendredi après-midi à Goma, la grande ville de l'est de la République démocratique du Congo (RDC), région en proie à une recrudescence des violences depuis fin août, a annoncé son ministère.
"On part cet après-midi", a déclaré à l'AFP le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Eric Chevallier, en précisant que Bernard Kouchner serait accompagné du secrétaire d'Etat à la Coopération Alain Joyandet.
"Le chef de la mission de... [Lire la suite]
31 octobre 2008
INFOPUB... 30 MIN : OBAMA A FRAPPE UN GRAND COUP EN ATTENDANT BEN LADEN
..........................................................................................
Les bonzes des chaînes de télévision sont étonnés du succès d’audience de l’infopub diffusée par l’équipe de Barack Obama mercredi soir, selon cet article du New York Times. À la fin d’une campagne présidentielle qui dure depuis près de deux ans, pas moins de 33,6 millions de téléspectateurs ont vu la vidéo de 30 minutes mettant en vedette le candidat démocrate et des Américains ordinaires. La dernière finale de l’émission American Idol... [Lire la suite]
31 octobre 2008
Après la « chute » de Goma... Déjouer le complot interne et externe. A qui la faute ?
..........................................................................................
« Mon pays va mal, mon pays va mal.. », chante l’Ivoirien Alpha Blondy. Le temps de compassion et de colère passé, il faut donc se ressaisir maintenant et tirer immédiatement les leçons qui s’imposent. La « chute » officieuse de Goma confirme bel et bien l’existence d’un complot interne et externe contre la République démocratique du Congo. Certes, la situation est grave. Mais, c’est plutôt la Nation qui est en danger.
La «chute »... [Lire la suite]
31 octobre 2008
Laurent Nkunda est mort..? Un nouveau mystère entoure le chairman rebelle "tutsi rwandais" du CNDP
CLIQUEZ SUR LE LIEN CI-DESSOUS POUR ECOUTER LA DERNIERE INTERVIEW DE NKU-DARKMAN QUI SERAIT MORT << D'UNE CRISE CARDIAQUE >> D'APRES COLETTE BRAECKMAN ( JOURNAL LE SOIR)
http://www.voanews.com/mediaassets/french/2008_10/Audio/Mp3/Copy%20of%20AC%20DRC%20%20Nkunda%20final%2010-29.Mp3
Un communiqué se revendiquant de son parti, le CNDP, annonçait la mort du rebelle Laurent Nkunda. Mais cette information n’a pas été confirmée.
On savait Laurent Nkunda malade, régulièrement en traitement au Rwanda et, malgré de... [Lire la suite]
31 octobre 2008
OBAMA PLUS ECONOMISTE QUE JAMAIS !
Les républicains l’ont traité de socialiste, de communiste, voire de marxiste. Et pourtant, Barack Obama vient d’obtenir l’appui enthousiaste de l’hebdomadaire The Economist, qui ne peut certainement pas être taxé de gauchiste. Je cite deux extraits de l’éditorial de la revue britannique, qui est diffusée à près de 700 000 exemplaires aux États-Unis :«M. Obama a brossé le portrait le plus détaillé et le plus convaincant d’un avenir meilleur pour l’Amérique et pour le monde.»
(…)
«Il a fait campagne avec plus de style,... [Lire la suite]
31 octobre 2008
VIDEO DU JOUR : CNN et « l’ennemi musulman » de Barack Obama... CNN plus droite que jamais !
Michael Goldfard, un porte-parole de John McCain, accuse Barack Obama de copiner avec des antisémites, dont Rashid Khalidi, un universitaire respecté*. Le journaliste de CNN Rick Sanchez accepte sans broncher l’accusation de Goldfard à propos de l’antisémitisme présumée de Khalidi et demande à son invité de nommer les autres copains antisémites d’Obama.
À vomir :
Le journaliste Sanchez ne remet jamais en question l’accusation d’antisémitisme. Il dit que Khalidi n’a pas les mêmes points de vue qu’Obama sur Israël.... [Lire la suite]
30 octobre 2008
RDCongo: cessez-le-feu fragile à Goma, la communauté internationale se mobilise
................................................................................................................
Le cessez-le-feu unilatéral décrété par les rebelles de Laurent Nkunda dans l'est de la République démocratique du Congo semblait tenir jeudi, offrant un répit aux habitants de Goma alors que la communauté internationale tentait d'enrayer un drame humanitaire régional.
La mission des Nations unies en RDC (Monuc) a affirmé que "la situation sécuritaire était stable".
Le chef rebelle tutsi congolais... [Lire la suite]
30 octobre 2008
Quand Nkunda se moque de la Monuc... la mission de l'ONU "ne m'empêchera pas" de prendre Goma, "Ils (Monuc) sont incapables"...
Le chef rebelle tutsi congolais Laurent Nkunda a assuré jeudi que la Mission de l'ONU en République démocratique du Congo (Monuc) ne "pourra pas l'empêcher" de prendre Goma, capitale du Nord-Kivu (est de la RDC), dans un entretien par téléphone avec l'AFP à Kampala.
"La Monuc ne peut pas m'empêcher d'aller à Goma", a déclaré à l'AFP le général déchu, qui s'exprimait en anglais.
"Ils (Monuc) sont incapables d'assurer la sécurité de la population de Goma, donc comment pourraient-ils m'interdire d'aller... [Lire la suite]
30 octobre 2008
RDCongo: situation calme jeudi matin à Goma après la fuite et les pillages des soldats de l'armée congolaise (comme d'habitude)
..........................................................................................
La situation était calme jeudi matin dans Goma, capitale de la province du Nord-Kivu dans l'est de la République démocratique du Congo, dont les habitants avaient été pris de panique mercredi devant l'avancée des rebelles de Laurent Nkunda, a constaté un journaliste de l'AFP.
Les magasins et les écoles sont néanmoins restés fermés. Des coups de feu sporadiques ont été entendus dans la nuit, tirés selon les habitants par des soldats de... [Lire la suite]