Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
29 octobre 2008

RDCongo: des hélicoptères de l'ONU engagés contre les rebelles

65843................................................................................................................

Deux hélicoptères de combat de la Mission de l'ONU en République démocratique du Congo (Monuc) sont entrés en action mercredi contre la rébellion dans la zone de Kibumba, à 30 km au nord de Goma, capitale provinciale du Nord-Kivu, a constaté un journaliste de l'AFP.

Les appareils ont été vus survolant la zone en direction des positions rebelles.

Cependant l'un des hélicoptères de la Monuc, en tirant, "a touché par mégarde l'une de nos positions", a indiqué à l'AFP un commandant de l'armée congolaise (FARDC), sous couvert de l'anonymat.

Des combats à l'arme lourde avaient repris tôt mercredi entre l'armée congolaise et la rébellion de Laurent Nkunda dans cette zone.

CPS_SAA38_281008172216_photo01_photo_default_512x340Des tirs au mortier continuaient d'être échangés entre les FARDC et le Congrès national pour la défense du peuple (CNDP) du chef rebelle tutsi congolais Laurent Nkunda. Les tirs des rebelles partent d'une colline de la localité de Kasizi, frontalière du Rwanda, a constaté le journaliste de l'AFP.

Selon un commandant des FARDC qui a requis l'anonymat, les hommes du CNDP sont "appuyés par des blindés rwandais qui pilonnent depuis les collines frontalières nos positions".

Les tirs d'obus et de roquettes étaient entendus depuis la localité de Kilimanyoka, située à 10 km au sud de Kibumba, où le passage sur la route en direction de Kibumba est bloqué par les FARDC.

Sept soldats des FARDC grièvement blessés ont été évacués vers Goma, a constaté l'AFP.

La Mission de l'ONU en RDC était intervenue mardi avec ses hélicoptères de combat contre le CNDP dans la zone de Kibumba pour bloquer sa progression vers Goma.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité