Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
16 octobre 2008

LE " FOUET " DE McC-HAINE...

r1559855512Peut-on à la fois gagner et perdre un débat ? John McCain a offert ce soir sa meilleure performance face à Barack Obama, affichant une intensité qui l’aura particulièrement bien servi dans la première demi-heure du dernier face-à-face entre les candidats présidentiels. Il a aussi fourni la phrase la plus mémorable : «Sénateur Obama, je ne suis pas le président Bush. Si vous vouliez vous présenter contre le président Bush, il aurait fallu faire campagne il y a quatre ans.»

L’intensité du sénateur McCain a cependant semblé se transformer par la suite en colère et en exaspération, comme si le candidat républicain réalisait qu’une victoire aux points ne suffirait pas à changer l’allure de la course à la présidence. L’écran divisé ne l’a certes pas favorisé, le montrant incapable de réprimer son caractère bouillonnant. Si l’objectif de Barack Obama était de montrer sa capacité de rester calme face à l’adversité, il peut dire mission accomplie. En revanche, John McCain a peut-être fini par perdre ce débat en raison de son incapacité à contrôler ses émotions.

P.S. : Les sondages de CBS et CNN donnent une large victoire à Obama.

P.P.S. : On trouve ici plusieurs réactions de blogueurs.

P.P.P.S. : Un clip qui résume ce billet :

O.M...McC-Haine c'est trop tard...et 1 et 2 et 3...0 !

Sans_titreA PROPOS DE JOE LE PLOMBIER DE McC-HAINE

Il est devenu le héros des républicains, qui voudrait faire de lui un symbole des petits entrepreneurs américains. Il répond au nom de Joe Wurzelbacher, mais vous pouvez l’appeler «Joe le plombier», comme l’a fait à plusieurs reprises John McCain hier soir lors du dernier débat présidentiel. Comment a-t-il réussi à s’inviter ainsi dans la campagne présidentielle ? Cet article du New York Times donne la réponse.

Résumons : le week-end dernier, Joe a réussi à s’approcher de Barack Obama après un discours en Ohio. «Je suis sur le point d’acheter une compagnie qui fait entre 250 000$ et 280 000$ par année. En vertu de votre programme fiscal, je paierai plus d’impôts, n’est-ce pas ?» lui a demandé le plombier au crane rasé.

Dans sa réponse, Obama a notamment fait allusion à la nécessité de «répartir la richesse». L’échange, qui a été filmé par une caméra, a vite fait le tour de la blogosphère de droite et valu à «Joe le plombier» une invitation à l’émission de Neil Cavuto sur Fox News, où il a dénoncé les visées «socialistes» de Barack Obama.

Dans une entrevue sur ABC hier soir, Joe s’est dit en faveur d’un taux d’imposition unique qui ne demanderait pas plus à Bill Gates qu’à un humble plombier.

Il n’a pas de permis pour pratiquer le métier de plombier. Il ne paie pas ses impôts. Mais John McCain continue à voir en «Joe le plombier» un authentique patriote aux côtés duquel il veut faire campagne. Notons que Joe a qualifié le régime public de retraite américain de «farce» lors d’une entrevue avec des journalistes ce matin, ce qui correspond assez bien à l’opinion du candidat républicain à la Maison-Blanche...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité