LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

13 octobre 2008

Can-Mondial 2010 : Les Léopards sont éliminés, Malawi 2-RDC 1. La RDC ne sera présente ni à la CAN ni au Mondial 2010.

leopards_rdc_salutC’est terminé. La RDC ne sera présente ni à la CAN ni au Mondial 2010. L’aventure des Léopards foot masculins seniors s’est arrêtée ce samedi 11 octobre 2010 au Kamuzu Stadium de Blantyre. Les Léopards ont perdu sur le score de 1 but contre 2, note radiookapi.net

Trésor Lualua a ouvert le score à la 12e minute d’une splendide frappe de près de 30 mètres après une belle course. Mbokani a mis un deuxième ballon au fond des filets. But refusé pour un prétendu hors-jeu.

Apres avoir mené quelques bonnes actions avec Mbayo Kibemba Mputu et Lualua, la RDC va baisser pavillon pour laisser les Malawites prendre le contrôle de jeu jusqu’à la fin de la première mi-temps. La domination des Flames va se poursuive en seconde mi-temps. Et cela, malgré le remplacement de Mbokani, pas très en forme, par Lelo Mbele.

Les Flames vont profiter de la fébrilité de la défense congolaise, Larrys Mabiala, qui accompagne l’avant centre Esau Kanyenda vers l’axe de la défense. Celui-ci sert Russel Mwafulira qui égalise à la 55e minute. Désormais, les Flames du Malawi dominent le milieu du terrain jusqu’à la 82e minute.

Le même Russel, sur un jeu rapide ,hérite d’un ballon que le montant gauche de Kidiaba a renvoyé à la suite d’une remise en touche et inscrit le deuxième but, synonyme de qualification pour ce petit pays avec une grande équipe.

Les Léopards ont été physiquement absents pendant 3 quarts d'heure du match.
Ils terminent ce championnat avec 9 points en 3e position et ne peuvent pas se placer parmi les meilleurs deuxiemes. Le Malawi, par cette victoire termine, à la deuxième place avec 12 points. L'Egypte gardera la première place avec au moins 12 points sinon 15. Le Djibouti, en attendant le match contre l'Egypte, a 0 point.

Ainsi le coach Patrice Neveu et tous les responsables, que ce soit de la fécofa ,du ministère de sport et du pays, n’ont pas réussi à qualifier l’équipe nationale. Pour la deuxième fois consécutive, la RDC sera absente aux grands rendez-vous du football africain.

Le comité Constant Omari a manifesté ses propres limites après avoir bénéficié des fruits du bon travail du défunt Kurara Mpova Baudouin, artisan du succès de Mazembe en ligue des champions en 2001 et 2002. Les Léopards, en 2002 au Mali, c'était Kurara Mpova. Depuis son décès en fin decembre 2003, les Léopards de Constant Omari ont été eliminés au premier tour 2004 avec 0 point lors de Tunisie 2004. R.O

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 18:02 - SPORT - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Can-Mondial 2010 : Les Léopards sont éliminés, Malawi 2-RDC 1. La RDC ne sera présente ni à la CAN ni au Mondial 2010.

Nouveau commentaire