Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
6 octobre 2008

LA REPLIQUE DE M. OBAMA AUX ATTAQUES DE McCAIN-PALIN...

usa_biden_obama_colistier200Le camp Obama a créé un nouveau site internet (www.keatingeconomics.com) où il rappelle l’implication de John McCain dans un scandale financier remontant à la fin des années 1980 dont Charles Keating était à l’origine. Une commission du Sénat avait déploré en 1991 «l’erreur de jugement» du sénateur de l’Arizona qui était intervenu de façon déplacée avec d’autres sénateurs dans l’affaire du groupe californien Lincoln Savings and Loan, dont la faillite, deux ans plus tôt, avait coûté deux milliards de dollars aux contribuables.

On trouve sur le nouveau site de l’équipe Obama ce clip qui résume cette affaire :

sarah_palinLa déclaration incendiaire de Palin...

Comme on peut voir dans la vidéo ci-dessous, Sarah Palin a accusé Barack Obama d’être «quelqu’un qui voit l’Amérique semble-t-il comme tellement imparfaite qu’il copine avec des terroristes qui prendraient pour cible leur propre pays». Et d’ajouter : «Cet homme ne voit pas l’Amérique comme nous la voyons.» La gouverneure d’Alaska a formulé cette attaque après la publication dans le New York Times d’un article sur les liens entre Barack Obama et Bill Ayers, un ancien militant contre la guerre du Vietnam qui avait lancé une campagne d’attentats aux États-Unis.

Le reportage explique que la route d’Ayers, devenu professeur à l’université d’Illinois à Chicago, a croisé celle de Barack Obama dans les années 1990. Dans une analyse d’une rare sévérité pour l’agence de presse la plus neutre au pays, l’Associated Press accuse la colistière de John McCain d’avoir lancé une accusation «incendiaire» qui est non seulement infondée mais également teintée de racisme.

En s’attaquant à son caractère, Palin soulève des doutes sur l’association qu’Obama a entretenue avec William Ayers, membre du groupe Weather Underground à l’époque de la guerre du Vietnam. Sa référence est au mieux exagérée sinon carrément fausse. Aucun fait ne prouve qu’ils ont été «copains» ou même proches lorsqu’ils ont siégé au sein des mêmes conseils d’administration il y a des années ou lorsque Ayers a organisé un événement politique pour Obama plus tôt dans sa carrière.

(…) Les propos de Palin, dépourvus de racisme, ne répulseront pas. Mais leur sous-texte ne créera-t-il pas la fausse image d’un candidat noir à la présidence qui «s’acoquine» à des terroristes tout en assurant les électeurs majoritairement blancs qu’il ne voit pas l’Amérique comme eux ?

Après les attentats du 11 septembre, l’Amérique perçoit les terroristes comme des musulmans radicaux à la peau foncée, pas des anarchistes nés aux É.-U. comme Ayers il y a 40 ans. Obama étant relativement inconnu lorsqu’il a lancé sa campagne, l’internet bourdonnait de courriels diffamatoires liant à un islam radical un candidat né à l’étranger...

Palin veut ressortir Wright..20080315_132518_g. McCain dit NON... pourquoi ?

S’il n’en tenait qu’à Sarah Palin, John McCain reviendrait sur les liens entre Barack Obama et Jeremiah Wright, ce que le candidat républicain ne semble pas vouloir faire pour des raisons qui ne sont pas très claires. La gouverneure d’Alaska a fait part de son souhait de ramener sur le tapis l’ancien pasteur du candidat démocrate au cours d’une entrevue avec le commentateur néo-conservateur William Kristol. Je traduis une de ses déclarations (un défi en raison de la syntaxe baroque de la colistière républicaine) : «Ce sont des choses affligeantes que le pasteur a dites au sujet de notre grand pays, et d’être resté dans les bancs de l’église pendant 20 ans et d’avoir écouté ça en l’approuvant en quelque sorte - parce qu’il ne s’est pas levé pour quitter - cela me dit quelque chose au sujet de son caractère. Mais, vous savez, je suppose qu’il revient à John McCain de décider s’il veut soulever cette question.»

Les républicains ne savent plus à quel saint se vouer.. la maison prend feuuuuuuuu, oba oba oba au secours !!!

À quand un monde politique qui ne s’abaisse pas à de la démagogie et à salir l’adversaire ? Au lieu de faire appel à l’intelligence des électeurs, on fait appel à leurs craintes et leurs peurs, des sentiments qu’on entretient régulièrement pour pouvoir se faire réélire ou faire passer des décisions douteuses sans qu’ils ne constatent les véritables motifs.

À vouloir toujours manipuler le bon peuple, à toujours faire dans désinformation et les attaques personnelles, le bon peuple perd graduellement toute confiance dans les politiciens et les élus. Le taux de participation aux élections américaines n’est-il pas catastrophique ?

Peut-être qu’en voyant les attaques indignes de McCain-Palin contre Obama, les Américains vont se réveiller, vont sa tanner, et vont voter massivement pour démontrer leur désapprobation de ces tactiques de bas étage. Vous n’avez pas de programme intelligent à proposer ? Votre vision pour le futur du pays ne passe pas ? Vous ne répondez pas aux attentes des citoyens ?

Alors laissez la place à ceux qui ont les réponses et tentent de servir le peuple, et cessez de prendre le pouvoir à tout prix par le biais de tactiques qui vous déshonorent complètement.

ALLO ALL' OBAMA... (YES)... IT'S ME...O.M

barack_obama_07Pour ce qui est de Palin, je crois aussi qu’elle en mène large, mais que ce n’est plus accepté d’emblée par son propre parti. La grogne monte à son sujet, et donc à l’endroit de McCain qui l’a choisie. Lorsqu’elle ramène les mêmes attaques que la campagne de Clinton a utilisées pour tenter de vous (Obama) dénigrer, elle fait preuve non seulement d’un manque de jugement, mais montre aussi la faiblesse de sa capacité à convaincre que le duo McCain-Palin possède les capacités et le programme pour mener le pays à bon port.

Je ne crois pas que les conseillers de McCain ont suggéré cette tactique à Palin, car à voir la réaction de celle-ci face au fait que le clan McCain ne veut pas vous (Obama)...attaquer sur Wright (voir lien au dessus), je suis plus enclin à penser que même son attaque sur Ayers a été faite de son propre chef, sans consultation des stratèges du parti.

Les républicains ont voulu la maintenir loin des journalistes et dicter sa conduite. La réaction des médias a été virulente. Les républicains ne peuvent plus la cacher, mais en tentant de lui bourrer le crâne, elle ne fait que répéter des phrases insipides et n’a plus le charme qu’elle offrait au départ. Que faire ? La laisser sans filet, libre d’agir et de penser ?

C’est une bonne... à retardement sur deux jambes ! Rires.... (Obama)... Une autre entrevue avec un journaliste (autre qu’un journaliste de FOX… évidemment…), et son étoile va continuer de pâlir, enfonçant le dernier clou dans le cercueil des républicains.

O.M...la victoire est au bout... McCain et les républicains sont malheureusement pris avec ce choix de Miss colistière... Merci Losako... (Obama)

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité