Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
3 octobre 2008

LE DEBAT DES VP : JOE BIDEN S'AFFIRME COMME... VICE VOIR "PRESIDENT"... MAIS PALIN SURVIT !

r1674291259Sarah Palin a survécu au débat vice-présidentiel, évitant les gaffes majeures, ignorant les questions embêtantes et multipliant les expressions populistes : darn it, doggone it et Joe Six-Pack, entre autres. Mais Joe Biden a dominé ce débat en réussissant à associer John McCain à George W. Bush sur les questions de politique étrangère et en affichant un sérieux et un calme qui semblait rassurant à côté des sourires et du débit quelques peu frénétiques de sa rivale.

Le sénateur Biden a pris son envol graduellement. Au début du débat, il a donné l’impression d’être quelque peu désarçonné par le dynamisme de la gouverneure Palin. Mais il a fini le face-à-face avec force, comme on peut le constater dans une de ses dernières interventions, dont voici un clip (son coup d’émotion survient lorsqu’il parle d’un de ses fils qui a failli périr dans l’accident de voiture qui a tué sa femme et sa fille) :

D’accord, Palin n’a pas fait de gaffe mais elle n’a convaincu personne sur ses capacités à assumer la présidence advenant que McCain “passe l’arme à gauche”.

Je suis convaincu plus que jamais que le “ticket” démocrate va l’emporter. Les analystes pensent que le vote est en train de se cristaliser. “KOKO John” va commencer à manquer de temps.

J’ai bien aimé l’analyse de CNN qui montre qu’actuellement Obama aurait 250 votes électoraux en poche contre 189 pour McCain. Obama n’aurait donc besoin que de 27 votes électoraux additionnels pour devenir président (le gagnant doit en avoir 277).

Donc, s’il emporte soit l’Ohio, la Pennsylvanie ou la Floride, c’est dans la poche.

Joe Biden est apparu offensif hier soir lors du débat vice-présidentiel qui l'opposait à Sarah Palin à Saint-Louis dans le Missouri. Le sénateur du Delaware a prononcé l'une des tirades marquantes de la soirée en appuyant sur la continuité entre la politique de George W. Bush et celle proposée par John McCain. Iran, Irak, Afghanistan, Pakistan... Joe Biden martèle l'équation "McCain = Bush III".

P.S. : Des sondages réalisés par CNN et CBS News donnent une victoire décisive à Joe Biden. Parmi les électeurs indécis qui ont regardé le débat : CBS : Biden 46%, Palin 21%, égalité 33%. Parmi les électeurs en général : CNN : Biden 51%, Palin 36%. 

O.M...yes i can...suivre l’élection sur losako

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité