Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
16 septembre 2008

ELECTIONS USA 2008 : OBAMA DE PLUS EN PLUS AGRESSIF... Sur l’économie, McCain a raison... Lundi noir à Wall Street !

Qu’est-il arrivé à John McCain? C’est la question que pose le camp Obama dans une nouvelle pub accusant le candidat républicain de mener une campagne déshonorante :

Barack Obama entend mettre l’accent sur la question de l’équité salariale afin de fortifier son avance chez les femmes. Comme on peut le constater dans cette pub diffusée en Virignie, il reproche à John McCain de s’être opposé à un texte de loi garantissant aux femmes un salaire égal aux hommes pour un travail égal :

Sur l'economie... McCain... ceux qui en parlent le moins qui en mangent le plus !

Dans un discours en Floride ce matin, John McCain s’est réjoui de la force fondamentale de l’économie américaine.

«Les éléments fondamentaux de l’économie sont solides», a déclaré John McCain ce matin en Floride, soulevant les critiques de ses adversaires démocrates, dont Barack Obama, qui s’est demandé de quelle économie le candidat républicain parlait. Au moins un politicien, à l’extérieur de la famille républicaine, a donné raison au sénateur de l’Arizona. Il s’agit du maire de New York Michael Bloomberg, qui a notamment vanté la diversité de l’économie américaine, la productivité de ses travailleurs et l’abondance des ressources naturelles du pays.

Évidemment, le maire Bloomberg aurait pu aggraver la crise financière à Wall Street en affirmant le contraire. Malgré ses paroles rassurantes, l’indice Dow Jones a clôturé en baisse de 504 points aujourd’hui.

091508_monday_dow.gif

Lehman Brothers en faillite, Merrill Lynch avalée par Bank of America, AIG en sursis : les nouvelles peuvent difficilement être pires à Wall Street ce matin. Reste à voir si la purge financière se poursuivra. Outre l’assureur AIG, la banque Washington Mutual pourrait également succomber à l’effet domino qui a transformé la finance américaine au cours des dernier mois.

De tous les reportages publiés, je retiens cet article sur la chute stupéfiante de Merrill Lynch, qui a perdu plus de 45 milliards de dollars en raison de ses investissements dans le secteur des prêts hypothécaires.

«C’est un choc énorme. Merrill Lynch était une institution dont la stabilité et la longévité étaient tenues pour acquis et rassuraient les gens. Même en cette période de haute volatilité sur les places boursières, on ne pensait pas que Merrill serait vulnérable.»

Dans la pub ci-dessus, le camp Obama tente d’exploiter la déclaration de John McCain selon laquelle «les éléments fondamentaux de notre économie sont solides».

 

O.M... O.B (Obama et Biden) OR NOT TO BE

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité