LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

26 août 2008

Kamerhe - Mvwama, c’est la guerre ! AMIDA SHATUR (EX-FEMME DE JB MPIANA) S'INVITE (malgré elle) AU DEBAT... PARLEMENTAIRE !!!

Vital_Kamerhe_02Le Président Kabila et son Premier ministre Gizenga sont saisis. Marc Mvwama, 2ème Vice-président de l’Assemblée nationale, accuse Kamerhe de faire la misère dans son foyer. Pomme de discorde, Madame Mvwama que Kamerhe voudrait voir divorcée et libre. Kamerhe, ajoute-t-on, chercherait à détruire le PALU en obtenant le limogeage de Mvwama pour le remplacer par Mukwakani.

Quelque chose ne semble pas aller à l’Assemblée nationale. L’unité du Bureau de la Chambre basse du Parlement subit une rude épreuve. C’est vraisemblablement pour une affaire de femme. Et pas n’importe laquelle. Il s’agit de l’épouse légitime du 2ème Vice-président du Bureau de l’Assemblée nationale.

‘‘Votre femme m’a dit que tu m’accuses d’être son concubin’’, peut-on lire cette phrase attribuée au Président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, clairement ressortie dans une lettre lui adressée par le Vice-président Marc Mvwama. L’auteur de la lettre accuse le Président du Bureau de l’Assemblée nationale de s’ingérer dans sa vie privée en exigeant le divorce et le dédommagement de ladite femme.

Cette correspondance remise au destinataire, en date du 15 juillet dernier, ressort clairement que l’épouse du 2ème Vice-président de l’Assemblée nationale est l’actrice principale du conflit entre les deux personnalités. D’aucuns rapprochent cette affaire à celle qui aurait opposé Vital Kamerhe au célébrissime homme d’affaires Didi Kinuani à propos de l’épouse de ce dernier. Et en la matière, a-t-on appris, la liste est longue. Et comme avait déclaré Feu Président Mobutu, au Stade ex- 20 mai, en juillet 1977, ‘‘soki babimisi ba kombo wana, mabala mingi ekokufa’’ (entendez- si on publie la liste, il y aura beaucoup de divorces).

Kamerhe devient un cas, dit-on à la Chambre basse du Parlement de la République Démocratique du Congo. L’on rappelle à cet effet la super activité de ce haut Cadre de la majorité qui, six mois seulement après la prestation de serment du Président Kabila, a entamé une intense activité diplomatique au point que le Chef de l’Etat s’était vu dans l’obligation de le rappeler à l’ordre.

A l’Assemblée nationale où il a réussi à manipuler habilement majorité et opposition, Kamerhe s’arrange toujours pour que rien de sérieux ne se fasse en son absence, même s’il faut faire chômer les députés pendant plusieurs semaines. Kamerhe aurait des idées pour obtenir le limogeage de Mvwama qu’il voudrait remplacer par Mukwakani. Celui-ci est un député du PALU. Une façon aussi pour Kamerhe de faire la misère chez Gizenga. Sinon, comment Kamerhe a-t-il pu inviter Mukwakani à une réunion du Bureau de l’Assemblée nationale ?

Heureux aussi le Président de l’Assemblée nationale qui dirige l’institution qui a le budget colossal de la République. Kamerhe a réussi à être toujours bien servi utilisant à sa guise ce budget pour des voyages qui lui servent à élargir son propre cercle d’amis à l’extérieur du pays afin de bien convoiter le fauteuil de Kabila, en 2011. Il y a peu, l’on a appris le vol au domicile du Président de l’Assemblée nationale d’une bagatelle de 2 millions de dollars en espèce. On n’est pas loin de la thésaurisation.

Il semble que c’est son propre neveu qui s’était ainsi bien servi. Le gaillard poussa son forfait jusqu’à incendier la maison. Question de brouiller les pistes. Coincé, il finira par restituer quelques sous. Les services du Président de l’Assemblée nationale avaient tout fait pour occulter l’affaire. L’information a filtré, difficilement. L’on peut tout de même se demander d’où venait cet argent. Dans l’entourage du Chef de l’Etat on se pose la même question. Car elle rappelle également cet incident survenu en son temps, lors de la campagne électorale à Bukavu quand, par inadvertance, un collabo de l’ancien SG du PPRD avait fait glisser une grosse mallette libérant le trop plein de grosses coupures de dollars qui sont tombés à même le sol.

L’opinion, lassée, pense que tout ceci mérite des explications. Surtout lorsqu’on sait que le Président de la République et le Premier Ministre ont été saisis par le prof. Dr Marc Mvwama. O.M/LPM

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 17:22 - Commentaires [11] - Permalien [#]

Commentaires sur Kamerhe - Mvwama, c’est la guerre ! AMIDA SHATUR (EX-FEMME DE JB MPIANA) S'INVITE (malgré elle) AU DEBAT... PARLEMENTAIRE !!!

    ça c'est sa vie privée, vous n'avez pas droit d'y entrer, pour quoi cette femme elle même ne pouvait pas venir accuser, même si c'est vrai est ce qu'on la violé? j'espère qu'elle était d'accord alors en quoi est ce que vital est fautife. arretez de vous meler des vies privées de gens.

    Posté par trgsj, 27 mars 2009 à 17:16 | | Répondre
  • KAMERHE

    Salut, c'est malheureux de voir les politiciens Congolais se rabaisser pour les femmes. C'est devenu une habitude de kamerhe de courtiser les femmes des autres. On dirait qu'il n'a pas de femme . Si on le fait pour sa femme de la maison qu'est ce qu'il dira?

    Tika basi ya baninga yo Vital.

    Posté par mboka ekufi, 14 août 2009 à 20:13 | | Répondre
  • Je suis de brazza et c`est triste de constater que des supposes "hauts responsables" d`un pays aussi vaste et riche,se battrent pour des petites metisses a quatre sous.Comment le president de l`assemblee nationale peut aller courtiser la femme d`un jb mpiana?Il semblerait que mr Kamhere ne se fait entourer que de metisses!Hahahahaa!Pouvez-vous imaginer un haut responsable blanc avec une femme metisse?L`eternel complexe d`inferiorite des negres!

    Posté par didi, 05 septembre 2009 à 12:23 | | Répondre
  • JB mpiana fait ta vie et oubli AMIDA..

    JB mpiana fait ta vie et oubli AMIDA... Car elle toujours liée

    Posté par PATRICK MUTAMBAY, 02 octobre 2009 à 18:12 | | Répondre
  • jp mpiana , cette femme va recommencer

    à vous mr. de brazza , je ne suis pas d'accord avec vous , arretez de vous meler de nos affaires , vous avez aussi des tas de prblèmes à regle dans votre pays, j'ai vecu là bas et je sais de quoi je parle , arretez de dire que mr mpiana c'est un certain jp mpiana , c'est une personne humaine comme vous et moi qui gagne son argent avec la sueur de son front , je ne suis pas parisane de sa musique mais je tiens à la defendre en tant que humaine.deja les plus grands ennemis des kinois en europe sont les congolais de brazza , laissez nous tranquille et melez vous des affaires de votre pays.

    Posté par la kinoise, 28 décembre 2009 à 01:55 | | Répondre
  • ding de kamerhe

    je sais que ce choquant de voir un homme baratiner les femmes des autres. ce qui est vrai tout homme à des défauts au lieu de chercher à condamner les autres dans leurs défauts, vaut mieux donner des conseils et regarder à ses propres défauts.
    ça ce ta vie privé Honorable Kamerhe, mais sache que dans ta vie politique qui certaine est d'une importance vitale pour le changement dans notre pays, nous somme là et nous lutterons à vos cotes jusqu'à ce que les choses changes dans ce pays.

    Posté par axel, 03 mai 2010 à 15:08 | | Répondre
  • Kamere l oiseau rare

    Kalere on te combattra ete et on ne t aura pas pcq ton Dieu estavec toi

    Posté par Merlin, 28 septembre 2010 à 21:59 | | Répondre
  • est-ce que c'est vrais que jb laisse amida

    est-ce-que jb laisse amida dit nous

    Posté par scotty, 02 novembre 2010 à 20:57 | | Répondre
  • Information

    Vital KAMERHE est vraiment malheureux et il avait prouvé à suffisance qu'il n'était pas politicien.
    L'enfant qui né quant l'ampoule éclaire comprend facilement la ville et sait se comporter dans la société.Par contre, l'enfant qui né quand c'est la lampe qui éclaire manifeste les caractères de ce V KAMERHE.Je remercie le Chef de l'État (Son excellence Joseph KABILA) de l'avoir bien remercier par ce qu'il méritait.

    Posté par PIMA UONE, 08 novembre 2010 à 19:46 | | Répondre
  • JB ecoute ton coeur et non les bruits du monde

    c'est vraie qu'Amida est une jolie femme mais elle en a trop deborder mais la seulle chance qu'elle peut avoir c'est si elle demeurt toujours la femme que ton coeur plein nuit et jour. Donc, celui qui aime la rose, suporte ses epines.

    Posté par zorayatric, 24 mars 2011 à 14:36 | | Répondre
  • jb a raison

    tout le monde sais que JB mpia aime amida jusqu'aujourd'hui, mais il n'a pas le choix c l'amour qui prime, quand on aime on aime...

    Posté par chadrack, 07 juin 2011 à 02:29 | | Répondre
Nouveau commentaire