Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
15 août 2008

Gizenga en vacances : bientôt du riz, pour un suicide collectif à Kinshasa ! LOSO ET FUTA (le riz ça paie) !

riz_basmati_tilda_deux_vue_1Pourquoi LOSO ET FUTA (le riz ça paie) ? Tout simplement parce que le fameux ministre kabiliste, Futa, avec sa politique du ventre made in AMP exerce cette fonction pour en retirer certains avantages personnels (en particulier, AMP veut manger).

L’Occ et Futa sont désormais à couteaux tirés. Une affaire rocambolesque liée à l’importation du riz serait la goutte d’eau qui, si l’on n’y prend garde, peut déborder le vase. Les prophètes du bien et de la vérité annoncent que le vieux syndrome de la mort va très prochainement se généraliser dans les familles congolaises via les marmites.

C’est la sonnette d’alarme que vient de tirer l’Office Congolais de Contrôle (OCC). Cette entreprise de l’Etat Congolais affirme que près de 120.000 sacs de riz impropres à la consommation seraient en route pour Kinshasa et dans les autres provinces de la RD Congo. D’après les Gestionnaires de l’OCC abordés par La Prospérité, votre Quotidien de l’avenue de la Justice, cette cargaison de riz en provenance d’un Etat asiatique avait été depuis le 3 juin bloquée, par leurs services implantés au port de Boma, dans le Bas- Congo.

Ce, dans le but de procéder à une analyse minutieuse de son contenu. Ces services de l’Office Congolais de Contrôle avaient été aussitôt alertés par la mauvaise couleur de ce riz et par son odeur fade. Ainsi, s’étaient-ils confortés dans leur décision de neutraliser cette cargaison pendant qu’ils continuent d’effectuer les différents contrôles. Comme s’il n’était pas content de cette preuve de lutte contre l’insécurité alimentaire initiée par le Ministre d’Etat à l’Agriculture et Développement rural, André-Philippe Futa, le Ministre de l’Economie et Commerce, a émis un doute sur cette analyse fiévreusement menée par les experts de l’OCC. La jugeant de peu cartésienne, Futa est allé aux extrêmes.

Voilà pourquoi il a décidé de procéder à une autre analyse. Celle-ci ne devait plus se faire dans le laboratoire de l’Office Congolais de Contrôle mais plutôt dans un laboratoire situé à Lubumbashi.

A la manière des devins, les agents de l’OCC n’auraient pas eu tort en doutant de la décision du Ministre Futa, car l’analyse faite au labo de L’shi n’a relevé aucun inconvénient à ce que ce riz soit consommé. De quoi plonger tout l’OCC dans l’hébétement. Cette entreprise Congolaise juge l’acte d’André-Philippe Futa de suicidaire et de meurtrier. Comment peut-il ainsi exposer tout un peuple à la mort ? Devant cette situation embarrassante, les Gestionnaires de cette entreprise se sont résolus de dénoncer cette triste cabale qui se veut latente contre l’OCC.

Les exemples sont légion prouvant la tentative de faire porter le chapeau de malheur des congolais à l’Office congolais de contrôle. Selon ces autorités de l’OCC/Boma, qui se sont confiées à nos fins envoyés comme des fidèles catholiques devant le prêtre lors de la confession, plusieurs commerçants protégés par des mains noires tentent de faire passer des produits pharmaceutiques et cosmétiques de manière frauduleuse. N’eût été la vigilance de leurs services de laboratoire, ce serait le peuple congolais qui en serait la première victime. Quitte à une personnalité de dénoncer sans avoir froid aux yeux une cabale contre son entreprise. L’on voudrait selon elle dissoudre l’OCC, en lui rendant la tâche impossible, pendant qu’il est classé parmi les personnes morales chargées d’arrondir l’angle du budget de l’Etat congolais.

Une vérité est immuable, c’est celle selon laquelle les autorités de la RD Congo n’hésiteraient pas à vendre la mort à leurs compatriotes, quand elles sont face à des billets de banque. Malgré leurs envies, elles devront savoir que les congolais, bien que frappés par la crise alimentaire et ouvrant la bouche à tout aliment, demeurent une créature humaine. Cela pour sous-tendre un dicton banal qui dit : « la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ». O.M/La Prospérité

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité