Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
10 août 2008

NZAMBE N'KOLO BI KAMWA... OH YO OKO BONGA TE,OKO BALA TE,OKO BOTA TE,OH CONGO YA BA RWANDAIS ETC.. Ne vous laissez plus écraser!

NKOLO NA BILEMBO

OH YO... OZALAKA KAKA L'ECHEKI, YEBISA BANGO FAUX... MOTO AKOSA YO TE... BA DIABOLOS TE... PO MOKONZI KOLO MOKILI NANU ABIMISI LISTE YA BATO NA YE TE !!!

OH CONGO EKUFI, MBOKA EKUFI, EKOMI YA BA RWANDAIS... OH BA CONGOLAIS BOZA BA BMW ETC... FAUX... BA NDEKO SOKI TOZALAKI BA ZOBA PE BA NIAMA, MAIS NZAMBE OYO ASALI LIKOLO NA SE... ALINGAKI KO PESA BISO YANGO TE... AYEBI TINA !

LES DERNIERS SERONT LES PREMIERS... LELO TE, MAIS LOBI YA YO... BO BANGI TE !

"Mais cet officier fut écrasé à la porte" 2 Rois 7.17

Cette terrible histoire est peut-être la vôtre. Un homme va se faire écraser par les autres. Votre vie est si souvent écrasée par d’autres personnes. Dans le cadre de votre travail, suite à un drame familial, à cause de vos enfants difficiles. Il est malheureusement facile de constater que vos circonstances présentes vous écrasent complètement, elles sont trop lourdes pour vous ; que ce qui se passe à l’intérieur de vous, vos soucis, vos tracas, vos angoisses, vos craintes, vous écrasent littéralement. Bref, l’officier de ce récit d’hier, c’est vous aujourd’hui !  Lui va mourir, mais vous, vous allez vivre !

Il est intéressant de noter pourquoi cet homme va mourir écrasé, et ainsi éviter de commettre les mêmes erreurs que lui. Lui n’a pas cru Dieu. Il est évident que votre foi dans les promesses de Dieu vous dégagera de toutes formes d’oppression. Ne vous contentez pas de savoir cela, vivez-le !

Ensuite il a confondu les genres ; il n’a vu en Élisée qu'un prophète comme un autre, rien de plus ! Dieu utilise des moyens faibles pour atteindre ses objectifs dans votre vie ; cet homme va donc passer de manière catastrophique à côté du plan de Dieu pour sa vie. Aujourd’hui ces quelques lignes sont le faible moyen que Dieu va utiliser pour que vous en finissiez avec tout ce qui vous écrase.

Enfin, il était l’officier principal du roi, celui sur lequel le roi se reposait ; il n’a pas voulu perdre la face ; il s’est cru plus intelligent et plus sage, bien au-dessus des histoires du prophète. Bref, il avait le droit de penser ainsi, mais il en est mort. Ayons l’humilité, quand le Seigneur s’adresse clairement à nous, de croire simplement qu’il sait mieux que nous comment faire pour nous bénir, nous délivrer et nous sauver de tout ce qui nous écrase.

Une prière pour aujourd’hui

"mon DIEU je te fais confiance, ne fais pas que je me sois levé pour rien !"

Seigneur Jésus, tu sais tout ce qui écrase ma vie, tout ce qui est si lourd pour moi, cet emploi du temps dément, ces responsabilités impossibles, ce chef qui me fait peur, ces collègues qui ne m’aiment pas, etc. Je viens tout te confier et m’abandonner entre tes mains. Ce qui m’écrase et qui voudrait finir par me tuer, je l’abandonne à tes pieds, Jésus. Amen.

Mes frères et soeurs,

La bible est un trésor inestimable. Qu'il est bon de lire : "je ne te laisserai pas, je ne t'abandonnerai pas", "Vous me chercherez et vous me trouverez car vous me chercherez de tout votre coeur", au début de Job, lorsque cet homme bon et juste pert tout : "L'Eternel a donné, l'Eternel a repris, béni soit l'Eternel"; quelle belle parole de grande foi, n'est-ce pas ?

Et combien d'autres versets qu'il est bon de lire et relire, de découvrir et redécouvrir. Oui il faut continuer, et cela jusqu'à la fin, dans les bons jours comme dans les mauvais. Le découragement est une des armes les plus redoutables de "l'autre". Céder au découragement c'est le laisser gagner et persévérer c'est laisser agir le Seigneur qui par l'épreuve nous fortifie et nous purifie.

Et bien sur... croire et avoir la Foi en Dieu...

Bon Dimanche à tous... toujours voir plus haut !

O.M/TOP CHRETIEN

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité