Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
8 août 2008

JO - Foot: la Côte d'Ivoire battue par l'Argentine, Pays-Bas et Nigeria font match nul

CPS_HYK38_080808075918_photo00_photo_default_385x512Le Brésil de Ronaldinho a longtemps buté jeudi sur la Belgique avant de l'emporter (1-0), tandis que l'Argentine a vaincu la Côte d'Ivoire (2-1) sur le fil, grâce notamment au premier but de Messi, finalement autorisé par son club, le FC Barcelone, à disputer le tournoi olympique.

Pour cette première journée, le Brésil a eu du mal, avec son capitaine Ronaldinho peu en vue et son avant-centre Pato bien muselé par la défense belge. Il a fallu un cafouillage de la défense et une belle frappe de Hernanes à dix minutes du terme pour sceller la victoire, alors que les Diablotins ont fini à neuf après les exclusions de Kompany et Fellaini.

Dans le même groupe C, la Chine a arraché le nul contre la Nouvelle-Zélande (1-1), grâce à une tête de Dong Fangzhou, attaquant de Manchester United.

Comme un symbole, Messi ouvrait le score pour l'Argentine, bien servi par son capitaine Riquelme, avant que Cissé n'égalise d'une tête lobée. Acosta soulageait finalement l'Albiceleste à cinq minutes de la fin, en reprenant une frappe de Messi mal négociée par le gardien. Dans ce groupe A, l'Australie et la Serbie ont fait match nul (1-1).

CPS_HYK38_080808075918_photo01_photo_default_512x393L'Italie, demi-finaliste en 2004, a balayé (3-0) le Honduras dans un match à trois penalties. Giovinco marquait d'abord d'une frappe limpide en pleine lucarne peu avant la pause. Les Azzurri, par Rossi, doublaient la mise sur penalty après une main dans la surface. De retour des vestiaires, les Honduriens concédaient un nouveau penalty transformé par Acquafresca, et en manquaient un, Pavon expédiant son tir dans les nuages. Dans l'autre partie du groupe D, Corée du Sud et Cameroun sont restés dos à dos (1-1).

Dans le groupe B, les Etats-Unis ont battu chichement le Japon (1-0), alors que Pays-Bas et Nigeria se séparaient sur un nul vierge.

Publicité
Commentaires
A
le match livré contre la serbie à été bien jouer
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité