LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

27 juin 2008

30 / 06 / 1960 - 30 / 06 / 2008... 48 ANS DÉJÀ... ET TOUJOURS RIEN !!!

carteIndépendance, fête morose

Le 48ème anniversaire de l’indépendance de la RDC sera célébré la 30 juin à Kananga, chef lieu de la province du Kasai Occidental. En prévision de cette fête, des travaux de réhabilitation et d’embellissement sont effectués dans cette ville dépourvue d’eau potable et d’électricité.

Visiblement, les autorités locales veulent renvoyer à Joseph Kabila l’image d’une ville et d’une population fière d’abriter ces festivités, surtout que 30 km de voirie urbaine de cette ville sont concernés par les contrats passés avec les investisseurs chinois.

Mais en réalité, les kasaïens de Kananga, comme le reste des congolais s’apprêtent à passer cette année encore dans la morosité cette fête de l’indépendance. Dans tous les cas, le matraquage fait autour de cet événement est loin de prendre le dessus sur les conditions de vie de plus en plus difficiles des congolais, que le gouvernement en place n’arrive pas à surmonter. O.M/LR

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 04:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur 30 / 06 / 1960 - 30 / 06 / 2008... 48 ANS DÉJÀ... ET TOUJOURS RIEN !!!

Nouveau commentaire