LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

27 juin 2008

ABC diffuse un reportage de Ben Affleck sur l'est du Congo

abc_congo53_080612_ssh

A SUIVRE AUJOURD'HUI SUR LOSAKO TV A 20 H

CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR VOIR LA VIDEO http://abcnews.go.com/video/playerIndex?id=5251664

L'acteur oscarisé Ben Affleck a délaissé provisoirement les studios pour participer à un reportage sur l'Est du Congo diffusé au cours de l'émission Nightline de la chaîne de télévision américaine

Affleck s'est rendu à trois reprises en République démocratique du Congo au cours des douze derniers mois et, dans un texte figurant sur le site internet d'ABC, il dit vouloir attirer l'attention sur les violences, la famine et les maladies qui font 1.200 morts par jour dans la région.

Il reconnaît que l'on peut se montrer sceptique face au militantisme de personnes célèbres et se demander si leur engagement pour une cause ne leur apporte pas davantage qu'à la cause qu'elles défendent.

Mais il formule l'espoir que les téléspectateurs mettront de côté ces réserves pour se concentrer sur l'essentiel: "la situation désespérée de l'Est du Congo".

Emily Lenzner, porte-parole d'ABC News, a souligné qu'Affleck n'était pas un correspondant de Nightline et que l'émission ne montrait qu'un seul voyage qu'il a effectué au Congo le mois dernier.

"Nous nous sommes essentiellement contentés d'y aller avec une caméra et un producteur et de le suivre partout", a-t-elle dit. "Ce sont dans l'ensemble ses observations, son voyage que nous avons décrits".

Affleck était accompagné du producteur Max Culhane et du caméraman Doug Vogt qui, avec le journaliste d'ABC Bob Woodruff, a été blessé en 2006 par l'explosion d'une bombe en Irak.

Affleck n'est pas le premier acteur américain à attirer l'attention sur l'Afrique. George Clooney et Don Cheadle ont longtemps dénoncé la situation dans la région soudanaise du Darfour et, en 2005, Brad Pitt s'est rendu en Afrique avec Diana Sawyer, d'ABC, pour parler de la lutte contre la pauvreté et contre la propagation du sida.

Alex Dobuzinskis, version française Nicole Dupont.
Reuters

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 09:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur ABC diffuse un reportage de Ben Affleck sur l'est du Congo

Nouveau commentaire