LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

25 juin 2008

Jean-Pierre Bemba reste détenu

8496929D483951DBE8025B455B1D5La chambre des mises en accusation de Bruxelles a rejeté mercredi la requête d'appel formée par Jean-Pierre Bemba et ses avocats contre une récente décision de la chambre du conseil de Bruxelles qui avait confirmé l'un des trois mandats d'arrêt délivrés à son encontre. Le principal opposant au président de la République démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila, reste donc détenu à la prison de Saint-Gilles.

Jean-Pierre Bemba a été arrêté le 24 mai dernier, à Bruxelles, après la délivrance la veille d'un mandat d'arrêt international par la Cour pénale internationale (CPI) de La Haye pour des viols, des actes de torture, des atteintes à la dignité de la personne, des traitements dégradants et des pillages en RDC. Un juge d'instruction bruxellois a ensuite validé la procédure en délivrant un mandat d'arrêt national. Puis, le 10 juin dernier, un second mandat d'arrêt international délivré par La Haye a annulé le premier et l'a remplacé. Il a élargi le champ du premier à deux chefs d'accusation supplémentaires de meurtres, envisagés sous la double qualification de crimes contre l'humanité et de crimes de guerre.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 23:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Jean-Pierre Bemba reste détenu

Nouveau commentaire