LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

05 juin 2008

RD Congo: comme d'habitude... lorsque les casques bleus de la Monuc arrivent, il est presque toujours trop tard !!!

Monuc_peacekeepersMais que fait la MONUC au Congo ?

A part... Vendre les armes, piller, violer les petites filles etc...

Des Casques bleus ont établi une petite base aux abords du camp de déplacés attaqué mercredi par des rebelles hutus rwandais dans la province du Nord-Kivu, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), a-t-on appris jeudi auprès de la Mission de l'ONU en RDC (Monuc).

"Des Casques bleus sont positionnés près du camp. La situation est calme ce matin (jeudi)", a déclaré à l'AFP le porte-parole militaire de la Monuc, le lieutenant-colonel Jean-Paul Dietrich.

Mercredi après-midi, des rebelles hutus rwandais ont ouvert le feu contre des déplacés dans le camp de Kinyandoni, en territoire de Rutshuru, à plus de 70 km au nord de la capitale provinciale Goma, faisant six morts et une vingtaine de blessés selon la Monuc.

congo_rdc_2"Nous sommes avec la Monuc pour faire le tour du camp. Les gens sont encore très choqués", a déclaré à l'AFP l'administrateur du territoire de Rutshuru, Dominique Bofondo, joint jeudi matin dans le camp de déplacés.

Certains déplacés avaient fui le camp après l'attaque, mais la plupart sont revenus, rassurés par la présence de Casques bleus, selon l'administrateur.

"Ils (les déplacés) disent que ce sont les combattants du commandant Soki, un dissident des Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR), qui ont attaqué le camp. Cela fait des mois que ces rebelles harcèlent la population, violent les femmes et pillent les biens des gens dans la région", a-t-il expliqué.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 12:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur RD Congo: comme d'habitude... lorsque les casques bleus de la Monuc arrivent, il est presque toujours trop tard !!!

Nouveau commentaire