LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

05 juin 2008

Ouf ! Enfin, Hillary Clinton annoncera demain son retrait... Obama, une candidature HISTORIQUE... Un noir à la maison blanche !

obama432

WE CAN CHANGE THE WORLD... YES WE CAN !!!

Pour la première fois dans l’histoire des Etats-Unis, un Noir est candidat à la présidence. George Bush et sa secrétaire d’Etat saluent l’événement même si Barack Obama ne se joue pas dans leur camp.

Samedi, la sénatrice démocrate devrait apporter son soutien à Barack Obama.

Obama sera candidat du Parti démocrate à la présidence cet automne. Une première : un Noir qui brigue la présidence à la tête d’un des deux grands partis. Il affrontera le républicain John McCain, vétéran de la guerre du Vietnam, depuis longtemps sénateur de l’Arizona.

Hillary Clinton, qui aspirait à devenir la première présidente des Etats-Unis, annoncera demain son retrait de la course à la Maison Blanche et, samedi dans la foulée, son soutien à Barack Obama dans la bataille pour l'investiture démocrate.

L'annonce de son retrait, rapportée hier par les médias américains, intervient alors que Barack Obama a annoncé mardi avoir obtenu l'investiture démocrate à l'issue des dernières primaires. L'ex Première dame avait refusé de reconnaître sa défaite.

Hillary Clinton annoncera samedi son soutien à la candidature de Barack Obama à la course à la Maison Blanche, a indiqué son équipe de campagne dans un communiqué.

"La sénatrice Hillary Clinton présidera une soirée à Washington pour remercier ses partisans et exprimer son soutien au sénateur Obama et à l'unité du parti", a annoncé son équipe de campagne newyorkaise dans un communiqué.

h_9_ill_1053891_541623Selon ABC, Hillary Clinton se serait rendue hier au quartier général de sa campagne à Arlington, près de Washington, pour dire aux membres de son équipe qu'elle n'aurait plus besoin d'eux après vendredi.

Le New York Times a également indiqué sur son site internet, citant un proche de la sénatrice, qu'elle s'apprêtait à suspendre sa campagne et soutenir Barack Obama, précisant que cette annonce aurait sans doute lieu à New York.

Le candidat démocrate à la présidentielle américaine Barack Obama devra vite ressouder un parti divisé par la longue confrontation qui l'a opposé à l'ex Première dame pour espérer gagner la bataille décisive en novembre contre le républicain John McCain.

Hillary Clinton a implicitement reconnu sa défaite lors d'un discours devant l'AIPAC, le principal lobby pro-israélien aux Etats-Unis. "Je sais que Barack Obama sera un bon ami d'Israël", a-t-elle dit, visiblement très émue.

Elle et M. Obama sont intervenus séparément devant l'AIPAC mercredi matin, le sénateur de l'Illinois promettant, lors d'une de ses premières épreuves en tant que nouveau candidat démocrate, "d'éliminer" la menace que fait peser l'Iran sur Israël.

L'objectif prioritaire des démocrates est maintenant de se rassembler.

Quelque 36 millions d'électeurs ont participé aux primaires démocrates, mais l'antagonisme est grand entre les partisans des deux anciens rivaux après une campagne pour l'investiture souvent âpre.

Obama et Clinton ont eu un bref échange téléphonique dans la nuit de mardi à mercredi. Le sénateur de l'Illinois a proposé à Mme Clinton de la rencontrer quand elle le voudrait. Selon Robert Gibbs, directeur de la communication de Barack Obama, une rencontre pourrait "probablement avoir lieu bientôt".

"Je viens de lui parler aujourd'hui", a dit Barack Obama, de passage au Capitole. "Nous allons avoir une conversation dans les semaines qui viennent, je suis très optimiste sur l'unité du parti pour gagner en novembre", a-t-il ajouté.

La question de la candidature à la vice-présidence n'est officiellement pas à l'ordre du jour mais Washington ne parle que de cela.

O.M...we can change the world

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 11:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Ouf ! Enfin, Hillary Clinton annoncera demain son retrait... Obama, une candidature HISTORIQUE... Un noir à la maison blanche !

Nouveau commentaire