LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

04 juin 2008

Joie et fierté dans l'ouest du Kenya après la victoire de Barack Obama

20080219PHOWWW00242Des dizaines de personnes se sont rassemblées mercredi devant la maison de Sarah Obama dans l'ouest du Kenya pour fêter la victoire de son petit-fils Barack Obama à l'investiture démocrate pour la présidentielle américaine de novembre.

A Kisumu, principale ville de l'ouest du Kenya, des dizaines d'autres personnes ont suivi avec passion à la télévision la retransmission du discours du sénateur de l'Illinois à Saint Paul (Minnesota, nord), lorsqu'il a revendiqué mardi soir l'investiture du parti démocrate, devenant le premier métis à avoir une chance de gagner la Maison Blanche.

"J'ai été vraiment ravie d'apprendre qu'il avait remporté une grande victoire contre sa rivale", a lancé Sarah Obama aux journalistes venus l'interroger dans son village de Nyang'oma, sur les bords du lac Victoria, dans la zone de Kogelo.

"Je suis très heureuse, et je continue à prier pour qu'il réussisse de nouveau à l'avenir", a-t-elle ajouté.

"Enfin l'un d'entre nous est en train de se hisser jusqu'au plus haut poste en Amérique", s'est réjoui auprès de l'AFP Pascal Onyango, un commerçant de Kisumu.

"Obama a rendu notre communauté et notre pays fiers. Nous en sommes très contents. Nous savons qu'il gagnera" la présidentielle contre le candidat républicain John McCain, 71 ans.

M. Obama a remporté la primaire du Parti démocrate à l'issue d'une bataille électorale de plusieurs mois contre la sénatrice Hillary Clinton.

La décision officielle sur le choix du candidat qui affrontera M. McCain le 4 novembre reviendra à la convention démocrate qui se réunira à Denver (Colorado) du 25 au 28 août.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 07:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Joie et fierté dans l'ouest du Kenya après la victoire de Barack Obama

Nouveau commentaire