LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

04 juin 2008

La révolution Obama...

e4de4856_cb4d_44ba_b6e8_20a9e2b74f78Malgré les attaques souvent indignes du camp Clinton, il a su maintenir un discours d'unité en faveur d'une nouvelle Amérique qui laisse enfin derrière elle ses fractures politiques sociales et raciales.

D'ores et déjà, Barack Obama a gagné son pari. En quelques mois, il a révolutionné la politique américaine. Porteur d'un message d'espoir, il s'est placé au dessus des lignes partisanes et a réussi à entrainer derrière lui des centaines de milliers d'Américains.

Malgré les obstacles, malgré les attaques souvent indignes du camp Clinton, il a su maintenir un discours d'unité, en faveur d'une nouvelle Amérique qui laisse enfin derrière elle ses fractures politiques sociales et raciales. La première victime en est évidemment Hillary Clinton, dont la principale erreur est de n'avoir pas su apprécier la soif de changement de ses compatriotes, après le marasme des années Bush.

Elle doit aujourd'hui négocier quel sera son avenir (vice présidente ou porte parole des démocrates au Congrès? ) mais il serait bon pour tout le monde, et notamment pour le parti, qu'elle jette officiellement l'éponge. Restera alors à Barack Obama à faire face au plus dur : le combat politique des prochaines semaines face à John McCain. Car le pari d'Obama ne s'arrête pas là : son «rêve », comme il le dit lui même, c'est devenir le premier président noir des Etats Unis.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 11:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur La révolution Obama...

Nouveau commentaire