LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

02 juin 2008

RDC: la Belgique ferme ses consulats de Bukavu et Lubumbashi

248660104_72d69674a3La Belgique a fermé lundi ses consulats à Bukavu et à Lubumbashi, villes de l'est de la République démocratique du Congo (RDC), conformément à la demande de Kinshasa, dont les relations avec Bruxelles traversent une sérieuse crise diplomatique. Les consulats de Belgique à Bukavu, capitale du Sud-Kivu (est), et à Lubumbashi, capitale du Katanga (sud-est), ont officiellement fermé leurs portes lundi, pour une durée indéterminée, a-t-on appris de sources diplomatiques belges.

"Nous espérons que ces fermetures sont provisoires", a simplement indiqué un diplomate belge en poste en RDC, précisant que toute réouverture dépendrait de l'évolution des relations entre les gouvernements. Le premier ministre Yves Leterme a immédiatement déploré "la décision des autorités de la République Démocratique du Congo" de procéder à ces fermetures, "en dépit des propositions qu'il a transmises au nom du gouvernement à son homologue, le premier ministre, M. Gizenga". L'ambassade de Belgique à Kinshasa n'a fait aucune communication officielle après ces fermetures.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 18:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur RDC: la Belgique ferme ses consulats de Bukavu et Lubumbashi

Nouveau commentaire