LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

08 mars 2008

LOSAKO EN ROSE... " JOURNÉE DE LA FEMME " OBLIGE !!!

13_11_06_1757Comme chaque année...

La Journée internationale de la femme est célébrée le 8 mars par des groupes de femmes dans le monde entier. Elle est également célébrée à l’ONU et, dans maints pays, c’est un jour de fête national. Lorsque les femmes de tous les continents, souvent divisées par les frontières nationales et par des différences ethniques, linguistiques, culturelles, économiques et politiques, se réunissent pour célébrer leur Journée, elles peuvent voir, si elles jettent un regard en arrière, qu’il s’agit d’une tradition représentant au moins 90 ans de lutte pour l’égalité, la justice, le respect, la paix et le développement.

La Journée internationale de la femme est l’histoire de femmes ordinaires qui ont fait l’histoire; elle puise ses racines dans la lutte que mènent les femmes depuis des siècles pour participer à la société sur un pied d’égalité avec les hommes.

O.M...+ Femmes = chiffre 8...les deux alliances liées à jamais... 8 Mars comme la 8ème MERVEILLE DU MONDE !!!

Otumboli ba mamans, otumboli Losako !

FEMMES... LOSAKO VOUS AIME...

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 14:07 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires sur LOSAKO EN ROSE... " JOURNÉE DE LA FEMME " OBLIGE !!!

  • Ne mélangeons pas tout.

    Les fêtes nationales n'ont rien à voir avec cette célébration. Mais il est vrai que c'est l'occasion pour les femmes mais aussi pour les hommes de jeter un regard en arrière pour voir le chemin parcouru et celui qui reste à parcourir pour hisser le sexe faible sur le même pied d'égalité que le sexe fort dans bien de domaines. Pensons surtout aux brimades dont elles sont l'objet dans bien des sociétés.

    Posté par St-Ralph, 08 mars 2008 à 15:07 | | Répondre
  • Arrêtons l'hypocrisie

    Mon confrère à aligner une pensée aux femmes les plus maltraitées dans certaines sociétés les plus primitives aux brimades et autres mefaits banis depuis de millénnaires mais, en Europe, elles prennent le pieds,ce sont les bosses de barraques, s'il y a divorce,la plupart des cas ce sont les hommes qui quittent le foyer,elles sont les premières à hausser le ton...mais nalobi soki ako gazer a gazer...

    Jeef Mitele

    Posté par jeef@neuf.fr, 08 mars 2008 à 15:34 | | Répondre
  • A St-Ralph...

    La Journée internationale de la femme est un jour férié dans de nombreux pays, (entre 10 et 20 pays) notamment au Viet-Nam, en Bulgarie et en Mongolie où, à cette occasion, les hommes honorent les femmes en leur offrant de petits présents.

    Vous ferez mieux de suivre l'exemple...

    Bien à vous,

    Losako

    Posté par Losako, 08 mars 2008 à 16:25 | | Répondre
Nouveau commentaire