LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

05 mars 2008

OBAMA-CLINTON: QUI FAIT PEUR ? L'AXE DE LA PEUR EST NÉ... HUSSEIN(MUSULMAN) + L'INEXPÉRIENCE(NAÏF) = (SOUS-ENTENDS) TERRORISTE ?

hows_it_going_to_end2_mwide4....... LA CARTE DE LA PEUR

Hillary Clinton a vu mardi sa quête de la Maison Blanche relancée par une victoire à la primaire de l'Ohio qui a ranimé son espoir d'être en novembre la candidate démocrate face au champion désormais désigné des républicains, John McCain. "Le peuple de l'Ohio a dit fort et clair que nous continuons", a dit Mme Clinton, 60 ans, promettant d'aller "jusqu'au bout". "Aucun candidat, qu'il soit démocrate ou républicain, n'a gagné la Maison Blanche sans auparavant gagner la primaire de l'Ohio", a-t-elle souligné devant des milliers de partisans en liesse à Columbus.

Après dépouillement des deux tiers des bureaux de vote, Mme Clinton avait remporté 55% des voix, contre 43% pour son rival Barack Obama. Une autre victoire était envisageable au Texas, où après dépouillement de 81% des bureaux de vote, elle était créditée de 50% des voix contre 48% pour M. Obama.

Mme Clinton a remporté la majorité du vote populaire, selon ces projections. Mais, en raison du mode de scrutin complexe du Texas, elle n'est toutefois pas assurée de remporter la majorité des délégués en jeu dans cet Etat. Les délégués sont attribués non pas au niveau de l'Etat mais par circonscriptions électorales. Certains délégués devaient être attribués par ailleurs au cours de caucus (assemblées d'électeurs).

obamawinBARACK OBAMA "en route pour gagner l'investiture"

Ce dernier, saluant les victoires de Mme Clinton, a pourtant assuré à ses partisans rassemblés à San Antonio (Texas, sud) qu'il était "en route pour gagner l'investiture" de son parti. "Quoi qu'il arrive ce soir, nous avons pratiquement la même avance en termes de délégués que ce matin", a souligné M. Obama, qui a néanmoins échoué à écarter sa rivale de la course. Il a aussi vu stoppée net la série de victoires qui le portait depuis un mois.

Des sondages réalisés à la sortie des urnes ont montré que Mme Clinton avait reconquis ses soutiens traditionnels parmi les cols bleus non diplômés, les femmes et les Hispaniques, au terme d'une campagne qui était devenue de plus en plus hargneuse ces derniers jours.

L'AXE DU MAL PAR, CLINTON... HILLARY, HONORÉE OU HORRIFIÉE ?

Le clan Clinton après avoir échoué à réduire Obama à sa couleur (en en faisant le candidat des "Noirs"), le clan Clinton publie une photo de Brack Obama en turban, photo prise lors d’un voyage au Kenya, pays de son défunt père. Le but de cette photo, en n’en point douter, est de faire resurgir une peur encrée chez les Américains : celle du terrorisme musulman. En montrant Barack Obama, candidat à la présidentielle, habillé en turban, implicitement, on tend à faire croire qu’il aurait des liens très forts avec le monde musulman. Ensuite, la video diffusée ; un clip télévisé angoissant demandant qui serait le meilleur président pour décrocher le téléphone rouge de la Maison Blanche en pleine nuit, une façon implicite de dénoncer l'inexpérience supposée de M. Obama.

Il y a là un appel aux instincts les plus simplistes, xénophobes et racistes que personne n'aurait imaginer les Clinton capables... “Je suis honorée, honorée d'être ici avec Barack Obama. Absolument honorée.” Horifiée, oui... Tu parles !?

Selon les chaînes de télévisions Fox, Cnn, Nbc, une majorité (52%) au Texas comme en Ohio voit en M. Obama le meilleur candidat démocrate contre M. McCain

A croire que pour ces deux candidats à l’investiture, tout comme Obama, le sénateur métis soit devenu l’homme à évincer à tout prix et dans ce jeu, peut-on dire que tous les coups sont permis ?

Mme Clinton et M. Obama se sont par ailleurs partagé des petits Etats de Nouvelle-Angleterre, le Rhode Island tombant dans l'escarcelle de l'ex-Première dame et le Vermont dans celle du sénateur de Chicago.

Les délégués...

OBAMA : 1482

CLINTON : 1390

Non, non rien a changé... Nous sommes l’axe du bien. Nous faisons le bien et portons le bien au mal qui fait du mal au bien.

O.M... YES WE CAN

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 07:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur OBAMA-CLINTON: QUI FAIT PEUR ? L'AXE DE LA PEUR EST NÉ... HUSSEIN(MUSULMAN) + L'INEXPÉRIENCE(NAÏF) = (SOUS-ENTENDS) TERRORISTE ?

Nouveau commentaire