LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

01 mars 2008

Rumeurs sur Kabila : le gouverneur de la Ville promet des poursuites judiciaires

Andr___KimbutaLe centre-ville s'est vidé jeudi de son monde en fin d'après-midi, suite à une rumeur -la même qui circule depuis plus de deux semaines- faisant état de l'assassinat du Chef de l'Etat, Joseph Kabila. Alors que les Kinoises et Kinois continuaient à spéculer jusqu'en début de soirée, ils ont eu la surprise de voir le gouverneur de la ville, André Kimbuta, apparaître sur les écrans de télévision pour apporter un cinglant démenti aux nouvelles de la radio-trottoir.

Le patron de l'éxécutif provincial dans la capitale a qualifié de "faux bruits" tout ce qui se raconte au sujet de la santé du Président de la République. Dans un message livré en français puis en lingala, il a tenu à rassurer ses administrés quant à la bonne santé dont continue de jouir Joseph Kabila.

Selon André Kimbuta, les propagateurs de faux bruits visent à démoraliser les investisseurs nationaux et étrangers prêts à s'investir dans la reconstruction de notre pays, par le biais des cinq chantiers du chef de l'Etat. Compte tenu de l'agitation qui s'observe à travers la ville depuis un temps plus ou moins long, il a fait savoir que l'exécutif provincial va réserver une sévère sanction à quiconque serait surpris en train d'intoxiquer la population dans le dessein de troubler l'ordre public, de torpiller la démocratie ainsi que tous les projets en chantier en vue de redonner le sourire à la population kinoise en particulier et congolaise en général.

En conclusion, il a invité les Kinoises et les Kinois à vaquer librement à leurs occupations et à faire preuve de vigilance face aux ennemis de la paix, de la démocratie et du progrès.

On rappelle qu'il y a presque deux semaines, le Secrétaire général du PPRD, Evariste Boshab, avait le premier démenti les mêmes rumeurs présentant Joseph Kabila comme déjà mort assassiné.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 00:16 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires sur Rumeurs sur Kabila : le gouverneur de la Ville promet des poursuites judiciaires

    la disparition de joseph kabila

    pour repondre à cette question ou larumeur quicurcule notre payes suite àla disparision monsieur kabila kanambe. iln'a pas les fumé sans feu si cette et fausse les kinoise et kinois ons beinsoi la presence dela personne consernet et non la demantu de monsieur kimbuta

    Posté par kozool, 02 mars 2008 à 11:41 | | Répondre
  • Sans effet

    Notre president est vivant et rien de pareil ne lui arrivera pas. Que Dieu protege Joseph le fils de Mzee. Sans effet.

    Posté par pierre2, 02 mars 2008 à 22:13 | | Répondre
  • La verite

    Que Mr.Kimbuta sache que la rumeur n'est pas l'information. La verite serait que l'on voie Mr.Kabila vivant.
    Pousuivre les gens c'est perdre le temps,poursuivez plutot les seigneurs de au kivu.
    God Bless You.

    Posté par Cleophas Katumba, 03 mars 2008 à 05:41 | | Répondre
Nouveau commentaire