Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
21 février 2008

11 / 11... Obama prend les votes de l'étranger... Le monde entier le soutient... Et les médias américains lâchent (un peu) Obama

obamawinEn tenant compte de ce résultat, M. Obama a engrangé onze victoires consécutives depuis le "super mardi" du 5 février quand des consultations avaient été organisées dans une vingtaine d'Etats.

Barack Obama a remporté les primaires des démocrates résidant hors des Etats-Unis organisées dans le cadre de la course à l'investiture pour la présidentielle de novembre, a annoncé jeudi l'organisation des démocrates de l'étranger. M. Obama a remporté 65,6% des suffrages contre 32,7% pour sa rivale Hillary Clinton. Sept délégués étaient en jeu à l'occasion de ces primaires qui se sont déroulées entre le 5 et le 12 février dans 164 pays et territoires à travers le monde.

En tenant compte de ce résultat, M. Obama a engrangé onze victoires consécutives depuis le "super mardi" du 5 février quand des consultations avaient été organisées dans une vingtaine d'Etats.

Barack Obama reste le chouchou de la presse américaine mais les temps changent : dernièrement les médias sont moins enclins à chanter la fraîcheur du sénateur de l’Illinois.

Est-ce l’ennui qui pointe dans une campagne que l’on annonçait serrée jusqu’à l’été et qui semble prête à désigner déjà ses deux champions ? Est-ce la deuxième phase du syndrome «on lèche, on lâche, on lynche» ? Est-ce une volonté profonde d’aller voir au-delà de l’Obamania ambiante ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité