Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
20 février 2008

En visite au Rwanda, Bush appelle à en finir avec le conflit au Darfour. ET LA RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO MISTER BUSH IT ?

kag_bushLe président américain George W. Bush a appelé mardi la communauté internationale à en finir "une bonne fois pour toutes" avec le conflit au Darfour, au cours d'une visite au Rwanda où il a souligné que le monde ne devait pas permettre des "horreurs" semblables au génocide de 1994... ET LA RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO MISTER BUSH IT ?

Réagissant à l'annonce du retrait de Fidel Castro de la présidence de Cuba, M. Bush a jugé d'autre part que "cela devrait être un début de transition démocratique pour le peuple cubain", l'objectif étant "à la fin (...) des élections libres et justes".

Lors d'une visite d'une journée à Kigali dans le cadre d'une tournée africaine, M. Bush, accompagné de son épouse Laura, a rendu hommage aux quelques 800.000 morts, selon l'ONU, des massacres de 1994 au Rwanda en se rendant au mémorial du génocide à Kigali.

"C'est un lieu émouvant (...) qui touche vos émotions au plus profond", a-t-il dit en déposant une gerbe devant des fosses communes et en évoquant les "horreurs du génocide qui se sont déroulées ici"... ET LA RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO MISTER BUSH IT ?

"Cela me rappelle que nous ne devons pas laisser ce genre d'actions se dérouler et que les Rwandais ont besoin d'aide pour se réconcilier et pour avancer après une période brutale"... ET LA RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO MISTER BUSH IT ?

Ô MON DIEU POURQUOI NOUS ?

AU CONGO, LES RWANDAIS FONT PIRE ( 5 FOIS PLUS ) QUE CE QU'ILS ONT CONNU EN 1994... ET LE MONDE DE BUSH FERME LES YEUX.

5 400 000 personnes sont mortes des causes liées à la guerre d'invasion rwando-ougandaise depuis 1998. Les mêmes causes continuent à tuer chaque mois 45 000 personnes en République Démocratique du Congo.

COMBIEN D'INNOCENTS CONGOLAIS DOIVENT Y PÉRIR POUR QUE LE MONDE Y ATTIRE ATTENTION ???

O.M...coup de gueule

Publicité
Commentaires
E
Nous avons compris ouvertement que les dés sont jetés. Nous nous rappelons de la phrase du défunt feu Maréchal Mobutu à la tribune des nations unies entre un frère et un ami, le choix est claire, les usa ont fait leur choix depuis longtemps, ils n'aiment pas le peuple Congolais mais préfèrent actuellement les rwandais, et le contenu du sol congolais. Si, c'est comme ça M. KABILA doit continuer son chemin avec la chine, qui dans quelques temps passera sa tête entre la chine et les usa, les torchons brûlent déjà dans le domaine géostratégique...Pour les américains,M.Kabila a signé son départ en s'approchant des chinois comme son prédecesseur. Tel père, tel fils et même sort,selon le département américains, qui a raison et qui a tort ? Le département des affaires étrangères de la république Démocratique du Congo est un domaine réservé aux américains, si non, c'est le chaos total.Tôt ou tard, ce pays arrivera à s'en sortir s'il y a équilibre de force entre les Usa et la Chine, mais pour l'instant la voile commence à se denouer entre les deux parties et la crise planètaire entre les deux pays.Affaire à suivre...<br /> Guido Ekembe,<br /> Analyste politique
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité