Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
18 février 2008

L'INDÉPENDANCE: AUJOURD'HUI LE KOSOVO...DEMAIN LE KIVU

Carte_20Kivu1Après le Kosovo, le projet de fragmenter le coeur de l'Afrique en l'occurence le grand Congo en petites entités sans autonomie politique ni militaire est en marche...

Le Parlement du Kosovo, réuni en session plénière extraordinaire, a proclamé l'indépendance de la province du sud de la Serbie à majorité albanaise. "A partir de maintenant, le Kosovo a changé de position politique, nous sommes désormais un Etat indépendant, libre et souverain", a déclaré le président du Parlement Jakup Krasniqi après le vote de la déclaration d'indépendance lue par le Premier ministre kosovar Hashim Thaçi.

Cette indépendance, qui sera sous supervision internationale, devrait être reconnue rapidement par les Etats-Unis et plusieurs grands pays de l'Union européenne, mais elle a été rejetée d'avance par la Russie et la Serbie.

LE DÉMEMBREMENT DU CONGO ET LE RATTACHEMENT DU KIVU AU RWANDA EST EN MARCHE...

Les acteurs ont changé mais le plan occidental sur le démembrement de la RDC reste d'actualité dans les instituts d'études stratégiques et géopolitiques occidentales financés par les multinationales mafieuses et sanguicoles (vivant dans le sang).

La République Démocratique du Congo est riche, immensément riche, d'or, de cuivre, de diamant, de coltan, cet alliage de colombium et de tantale si rare, trouvé en abondance au centre de l'Afrique (80% des réserves mondiales), et indispensable à la fabrication de téléphones cellulaires, satellites, missiles, réacteurs nucléaires, pièces de vaisseaux.

2007123L'Est du Congo est traité par le Rwanda et l'Ouganda comme leur arrière-pays à dépecer pour ses ressources minières, les bénéfices servant en retour à financer les guerres d'invasions. Il s'agit de situations de crises successives, quasiment endémiques, où de nombreux conflits armés internes, dont certains découlent de méfiances et de résistances de type ethnique (Nkunda et sa milice rwandaise qui brandissent la protection comme raison et les viols de femmes congolaises comme armes de destruction massive), qui se propagent dans la région et pour lesquels les *transnationales minières et les grands financiers <<néocolonialisme multinational>> s'arrachent les morceaux du Congo les plus rentables immédiatement en s'alliant aux tendances politiques... Au-delà de la rhétorique nationaliste, ils visent leur propre profit maximal ( CNDP, RCD GOMA, RCD-ML...) qui leur sont favorables ainsi qu'à leurs groupes militaires rebelles. Ils font appel à des mercenaires soit pour protéger leurs installations sur des territoires qui sont littéralement soustraits à l'autorité des Etats qui ne peuvent pas l'exercer à cause des conflits, soit pour donner un appui militaire à la faction qui a pris parti en faveur des intérêts des transnationales en vue d'accroître leur puissance militaire.

Parmi elles, peuvent être citées les compagnies minières géantes comme la Consolidated Eurocan Ventures du Lundin Group, Barrick Gold Corporation (BGC) aujourd'hui en deuxième position pour la production mondiale de l'or, I'Anglo American Corporation (AAC) d'Afrique du Sud, la plus importante compagnie minière du monde, en dehors des pétrolières.

congo_est_fuite_villageois_200LE KIVU SE VIDE...

Les problèmes liés à l'extrême pauvreté, à la pénurie des aliments de base et à la présence de groupes armés qui continuent de se livrer aux pillages entretiennent un climat d'insécurité et de peur, limitant les possibilités de kivutiens de vivre en paix. Pour arriver à cette fin, Joseph Kabila bien qu’ayant été (massivement) plébiscité par les populations de l’Est de la RDC qui avait l’espoir de voir la paix restaurée dans cette partie du pays ; n’a fait que pourrir la situation dans le Kivu. Beaucoup de gens au Kivu ne voyaient pas de différence entre la guerre qu'ils avaient connue au cours des années précédentes et la paix qui venait d'être proclamée; la population Kivutienne innocente est victime des brutalités non seulement des rebelles armés mais aussi des soldats de l'armée régulière. La situation qui règne à l'Est de la RDC ne fait qu'aggraver les souffrances de la population : on estime à 700 000 au bas mot le nombre de déplacés, dont la majeure partie est en situation très précaire.

La conférence de Goma présentée comme ce qui va favoriser la normalisation de la situation et la signature de l'Acte d'Engagement. En réalité, c'était une conférence de repositionnement et tout cela n'était que propagande et illusion; comme ont dit « tout chemin mène » à Rome et pour endormir encore profondément les Congolais et ainsi faire l’encrage du système de prédation. C'est dire combien la solution était fausse. Cette conférence était en réalité un moyen pour l’accession au pouvoir des membres de la famille RCD-GOMA, CNDP, etc... pour l’accomplissement du plan de balkanisation et de pillage des richesses de la RDC. Le droit à la vie et à la sécurité, la paix, le maintien de la légalité et de l'ordre démocratique ne peuvent pas être confiés à des groupes armés qui disent agir dans le seul but de protéger la population <<Tutsie>>.

Une nouvelle brèche s’est ouverte pour le néocolonialisme multinational sur le front est, dans la région volatile du Nord-Kivu où l’armée régulière avait déserté sans combattre, laissant derrière eux, armes et munitions au profit des rebelles rwandais de Nkunda Bâtard.

Pour les *transnationales minières et les grands financiers, l'incitation aux haines et aux rivalités politiques, religieuses, ethniques, etc., pour alimenter les conflits armés, est une très bonne affaire... 

L'ASSASSINAT DE MZÉE KABILA1529501202...

Le journaliste Jean Marie Cavada (actuellement député européen) dans son émission télévisée « la marche du siècle » avait passé le documentaire « l’Afrique en morceaux » montrant la progression de l’AFDL vers Kinshasa. Déjà dès la conquête de la ville de Kisangani  et lors d’un meeting populaire au Stade de cette ville présidé par feu Laurent Désiré Kabila, le Général James Kabarebe prédisait déjà à Joseph Kabila que lorsqu’il sera au pouvoir de se méfier de ce peuple qui chante et qui crie en faveur des « libérateurs » de l’AFDL. Notez que connaissant le plan, James Kabarebe prédisait à Joseph Kabila qu’il sera le futur président de la RDC. Cela s’est confirmé par la suite.

Le projet de fragmenter le coeur de l'Afrique en petites entités sans autonomie politique ni militaire, sorti de sa latence depuis les cartons de l'AMFI et de la Barrick est en cours d'exécution depuis le milieu des années quatre vingt dix.

Le revirement du père Kabila dès son arrivée au pouvoir qui a dénoncé les contrats miniers léonins au profit de ces compagnies puis son assassinat prouvent qu'il existe une cohésion d'un peuple congolais par delà les plus que cinq cent ethnies qui le composent.

En raison de circonstances complexes tenant à la situation politique et sociale agitée que connaissent la RDC, mais aussi pour tirer parti des importantes ressources naturelles et sources d'énergie de ce pays, c'est le Congo qui souffre le plus de la présence de groupes armés, lesquels s'immiscent dans les affaires intérieures de l'Etat, entravant ainsi l'exercice du droit du peuple à disposer d'eux-mêmes. Le danger de groupes armees, qui tirent parti des conflits armés, des affrontements inter-ethniques et des luttes pour le pouvoir, est une constante qui a pu être constatée dans la plupart des cas où la violence a porté atteinte au droit du peuple congolais de vivre dans la paix, la sécurité et la stabilité politique.

Aujourd'hui, le pays est enfoncé dans la plus grande des misères, 75% de ses 60 millions d’habitants vivent avec moins d’un dollar par jour, moins de 20% ont accès à l'eau et à l'électricité. Pourtant, avec 34% des réserves mondiales connues de cobalt, 10% des réserves de cuivre, mais aussi de l’uranium, de l’or, du bois, du pétrole et un potentiel hydroélectrique de plus de 80.000 MW (le 4e du monde), l’ex-Zaïre pourrait devenir un des moteurs économiques de l’Afrique. Pour figurer la richesse minière congolaise, la moyenne d'or extraite par tonne de terre déplacée est de 7 kilos et par endroit de 16 kg contre 11 grammes d'or pour la moyenne mondiale.

120520DE LA POUDRE AUX YEUX

A Kinshasa l'assemblée nationale se presse pour accorder l'amnistie à tous les criminels Tutsis rwandais et adopter le projet de loi sur l'organisation des provinces et de la territoriale où l'on insiste sur la création de nouveaux territoires soit par subdivision d'anciens territoires (en prélude à Minembwe) ou par regroupement des territoires (en prélude à Gishari = Masisi + Rutshuru).

L'Acte d'Engagement n'augurera rien de bon pour notre pays sinon la continuité de la misère noire, les massacres, les viols, le pillage de nos richesses... Et la Balkanisation de notre pays. La descente vers les fonds abyssaux du déshonneur, de l’humiliation et de l'abomination.

***Dans le Conseil de transaction de la Barrick siège l'ex-président Bush, père de l'actuel président Bush. De plus petites ont vu le jour dans les années quatre vingt dix qui s'affrontent aux précédentes sur ce terrain comme l'American Minerals Fields Inc. (AMFI) et de son associé l'American Diamond Buyers, et d'autres encore: des Etats-Unis, du Canada, d'Afrique du Sud, d'Ouganda, de Belgique, d'Israël...

ATTENTION DANGER... DEBOUT CONGOLAIS... TO TELEMA... SINON IL SERA TROP TARD... KIVU EKO KENDE !!!

O.M...droit au but ÉCLAIRE L'OBSCURITÉ

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité