LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

11 février 2008

Barack Obama, vainqueur dans le Maine, aborde en position de force les primaires de mardi

file_309308_237880

Barack Obama a confirmé sa montée en puissance en remportant, dimanche 10 février, les caucus démocrates du Maine. Le sénateur de l'Illinois a remporté 58 % des suffrages contre 41% pour Hillary Clinton dans les 78 circonscriptions. Il devrait obtenir quinze des vingt-quatre délégués en jeu, les neuf autres revenant à Clinton. Les deux candidats se retrouvent pour ainsi dire à égalité en nombre de délégués dans la course à l'investiture démocrate.


HILLARY BLACK WOMAN ?williams

Après avoir essuyé trois revers samedi, dans les Etats de Louisiane, du Nebraska et de Washington, la sénatrice de New York a remplacé dimanche sa directrice de campagne, Patti Solis Doyle, par une conseillère de longue date, Maggie Williams (SUR LA PHOTO), qui épaulait déjà Hillary Clinton quand elle était la première dame des Etats-Unis. Officiellement, l'entourage d'Hillary Clinton réfute toute idée de voir dans le remplacement de Patti Solis Doyle le signe de difficultés. "Patti Solis Doyle a accompli un travail extraordinaire pour nous amener jusqu'à ce stade, a déclaré Mme Clinton. J'ai de la chance d'embarquer Maggie avec moi et je sais qu'elle conduira notre campagne avec grand talent jusqu'à la nomination."

La prochaine grande échéance, dans le processus de sélection des candidats à la Maison Blanche, est attendue mardi avec ce que l'on appelle les "primaires du Potomac", du nom du fleuve bordant les Etats du Maryland, de la Virginie et du District de Columbia. Ces consultations électorales mettent en jeu 83 délégués en Virginie, 70 dans le Maryland, et 15 à Washington. Selon le dernier sondage du site RealClearpolitic, le sénateur de l'Illinois est crédité d'une avance de 17,3 points en moyenne dans les intentions de vote devant sa rivale dans l'Etat de Virginie, qui encore récemment semblait favorable à Hillary Clinton. Il semble également assuré de remporter le Maryland et le District de Columbia, où vit une importante communauté noire.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 09:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Barack Obama, vainqueur dans le Maine, aborde en position de force les primaires de mardi

Nouveau commentaire