Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
7 février 2008

SAUVÉ IN EXTREMIS PAR LA FRANCE... IDRISS DEBY : LES NÉGRIERS DE ZOÉ PEUVENT RENTRER AU TCHAD ET VAQUER A LEURS OCCUPATIONS...

DEBS2

Comme tous les dictateurs africains qui se respectent, Idriss Deby est prêt a tout pour rester au pouvoir...

Et comme d'habitude, après l'échec et les conséquences envenimées par la gestion hasardeuse et catastrophique du pouvoir, les dictateurs africains se font passer toujours pour des héros...

Tant pis si, les trésors publics sont pillés, le sous développement économique, la misère, la mal nutrition, l’analphabétisme et l’abandon de la scolarité, les arrestations arbitraires, les tortures, les emprisonnements sans jugements attendent les opposants, les journalistes, les défenseurs des droits de l’homme...etc, bref la pauvreté chronique des Tchadiens va s’amplifier.

Tous les dictateurs africains sont des marionnettes dont les ficelles de commandes sont dirigées de l’extérieur à des fins purement économiques et stratégiques par les anciennes puissances coloniales.

La France peut tout faire au Tchad si, elle renforce son image de "libérateur" auprès de l'opinion africaine et lui offre un nouveau moyen des répressions politiques...des chars d’assaut, des jeeps, et des hélicoptères de combats etc...pour se maintenir au pouvoir quoiqu’il arrive.

Le président tchadien Idriss Deby Ito a affirmé jeudi qu'il était "prêt à pardonner" et à accorder rapidement la grâce aux six membres de l'Arche de Zoé, emprisonnés en France après avoir été condamnés au Tchad, si Paris lui en fait la demande.

ZOE2"Je suis prêt à leur pardonner", a-t-il dit dans un entretien à la radio privée Europe 1. Le chef de l'Etat tchadien avait déclaré la veille être disposé à "examiner la question" d'une grâce.

Interrogé pour savoir si cette grâce pouvait intervenir rapidement, il a répondu: "Absolument". Mais il a insisté sur le fait que cette demande devait émaner des autorités françaises: "Si le gouvernement français en fait la demande, nous sommes capables de demander leur élarigissement".

Des dictateurs comme IDRISS DEBBY, Paul KAGAME, OMAR BONGO, François BOZIZE, Blaise CAMPAORE, Sassou N’GUESSO, PAUL BIYA et JOSEPH KABILA en RDCONGO doivent jouir de satisfaction ! Eux qui imposent à l’Afrique, des ordres qui viennent de la France (L'OCCIDENT) et prennent plaisir à isoler leur peuple, pour mieux leur imposer les ordres du maître, eux qui ne tirent pas leur légitimité du peuple, mais de la France (L'OCCIDENT) dont ils deviennent des obligés et dont ils ne peuvent se soustraire, sinon que n’appliquer que ce qui vient de France (L'OCCIDENT) au risque d’être détrôné. Eux qui ne sont en rien, des vrais élus des peuples noirs. La France peut massacrer des africains délibérément. Il y a impunité. Il suffit qu’elle dise que c’est une légitime défense que vous la fermez tous, comme devant l’hôtel Ivoire en Côte d’Ivoire. Il suffit qu’un seul blanc soit touché, alors là, il faut condamnation, comme pour maintenir l’influence blanche supérieure en vie, et plus humaine que la race noire.

L’Afrique n’y arrivera que lorsque les parlements remplaceront les casernes, les zones tampons, les bases occidentales qui foutent la merde comme la Monuc au Congo...

UN DICTATEUR QUI MEURT, C'EST UNE BANQUE SUISSE QUI FERME...

ILS (LES DICTATEURS) LAISSENT L'AFRIQUE DANS LA TRISTESSE, EN LARMES ET DANS LE SANG !

O.M...droit au but... ÉCLAIRE L'OBSCURITÉ

Publicité
Commentaires
E
Ce qui est pertinent dans le jeu du pouvoir, c'est de condamner quelqu'un qui a pris le pouvoir par la force; est-ce-qu'il faut le faire partir par la force ou pas ? S'il faut faire pareil,alors à quoi bon de le condamner!<br /> C'est au peuple de se soulever,de payer de leur vie afin d'affronter ce pouvoir anarchique, c'est trop facile de dire Sarkozy et compagnie maitien tel ou tel au pouvoir.Dans l'intérêt géostratégique, à ce jour, chaque partie tire son épingle du jeu,si l'une partie manifeste sa faiblesse, elle se fait mordre par l'autre ou les autres...Le jour où l'afrique réagira comme les Kenyans, les profiteurs réflechisserons deux fois avant de s'aventurer sur un champ de théatre comme il le nomme.Aucun dictacteur sur terre a réussi décimé un peuple donc ce dernier a toujours le dernier mot donc raison...
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité