Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
3 février 2008

Les francais ont laché le dictateur Idriss Deby Itno et ses troupes sont en débandade... les rebelles maîtres de N'Djamena ?

idriss_deby221

Les rebelles auraient annoncé leur retrait de la capitale tchadienne N'Djamena. Il s'agirait selon eux d'un "repli stratégique". De son côté, le gouvernement a annoncé une victoire de ses troupes.

Des tirs d'armes lourdes ont eu lieu dimanche matin dans le centre-ville de N'Djamena où s'opposent depuis samedi les troupes gouvernementales du président Idriss Deby et la rébellion tchadienne, a constaté un journaliste de l'AFP.

Le chef d'état-major tchadien tué...

La France a proposé dès vendredi soir à Idriss Déby de le faire sortir du Tchad en proie à la rebellion s'il considérait sa vie en danger mais le président tchadien a refusé, a-t-on appris dimanche de source proche de l'Elysée.

Des tirs de canons de chars et d'armes automatiques ont été entendus dimanche en provenance du centre-ville où est située la présidence tchadienne. Selon des sources militaires, des hélicoptères de l'armée tchadienne ont pu décoller et ont ouvert le feu. Ils ont décollé de la base militaire tchadienne à l'aéroport où se trouve également la base française du dispositif Epervier, a constaté le journaliste de l'AFP.

Les rebelles tchadiens se sont emparés samedi de la capitale N'Djamena après seulement trois heures d'affrontements avec les troupes gouvernementales, mais le président Idriss Itno était toujours en fin de matinée dans le palais présidentiel, selon une source militaire

"Toute la ville est entre les mains des rebelles. Il n'y a plus que des combats de nettoyage", a indiqué cette source, précisant que le président Deby était "toujours à la présidence".

Le ministre français de la Défense Hervé Morin a confirmé à l'AFP que "les rebelles s'approchent du palais présidentiel" à N'Djamena où ils affrontent l'armée nationale tchadienne.

La maison d'arrêt de N'Djamena a été prise par les rebelles et tous les prisonniers ont été libérés samedi, ont rapporté des témoins. Des scènes de pillages ont été enregistrées dès l'arrivée des rebelles tchadiens à N'Djamena, selon des responsables de services de sécurité d'organisme internationaux, et une colonne de fumée noire s'élevait dans le secteur de la présidence.

Dans certains quartiers la population a accueilli par des cris de joie l'arrivée des rebelles, ont indiqué des témoins. Les rebelles, en treillis vert olive et portant des brassards blancs, circulent dans la capitale dans des pick-up camouflés.

TOUS LES DICTATEURS (PAUL KAGAME, MUSEVENI, BLAISE COMPAORE, DENIS SASSOU NGUESSO, PAUL BIYA, MUGABE, DOS SANTOS ETC...) ET LES IMPOSTEURS ( FAURE EYADEMA, JOSEPH KABILA, MWAI KIBAKI ETC...) VONT TOUS PARTIR... L'AFRIQUE A BESOIN D'UN VRAI CHANGEMENT... D'UNE NOUVELLE ÈRE !

L'AFRIQUE EST LE CONTINENT DONT LES POPULATIONS SONT LES PLUS PAUVRES AU MONDE ALORS QUE NOS SOUS-SOLS ET SOLS SONT RICHES... getafpmedia82

L'AFRIQUE NE DOIT PAS RESTER LE CONTINENT LE PLUS PAUVRE DU MONDE ET VOUS (LES DICTATEURS-IMPOSTEURS) PARMIS, LES HOMMES LES PLUS RICHES DU MONDE !

VOUS N'AVEZ PAS ENCORE COMPRIS, L'OCCIDENT NOUS DIVISE (DIVISER POUR MIEUX RÉGNER ET EXPLOITER LES RICHESSES...) TOUTES CES GUERRES SERVENT A LES ENRICHIR ET VOUS (DICTATEURS-IMPOSTEURS) VOUS CONTENTEZ DE SE MAINTENIR AU POUVOIR ET DE LA FORTUNE DES MISÉRABLES...

MES PAUVRES GARS (DICTATEURS-IMPOSTEURS), L'OCCIDENT, UNE FOIS QU'IL EU LA RANÇON QU'IL VOULAIT...VOILA CE QUI RISQUE DE VOUS ARRIVER...

CE QUE PARIS SAVAIT...

COMME D'HABITUDE... LE DICTATEUR IDRISS DEBY N'A PAS VU DE SIGNE DU CHANGEMENT... L'ASSASSINAT DE SON FILS IBRAHIM DEBY, 27 ANS A PARIS, LA FUITE EN AVANT DES NÉGRIERS DE ZOÉ... IL FALLAIT ABSOLUMENT LES FAIRE EXPATRIER AVANT L'ATTAQUE DES REBELLES TCHADIENS...

8832332_mPOUR COURONNER LE TOUT... TSARKO ET BRUNI SE SONT MARIÉS SAMEDI MATIN A L'ÉLYSÉE

Le président de la République Nicolas Sarkozy et la chanteuse Carla Bruni se sont mariés samedi matin à l'Elysée selon plusieurs témoins cités par RTL. Le maire du VIIIe arrondissement de Paris, François Lebel, interrogé sur Europe 1, a confirmé avoir marié le président Nicolas Sarkozy et sa compagne à l'Elysée dans la matinée. "La mariée était en blanc, elle était ravissante", a-t-il déclaré. "Historiquement, c'est la première fois dans l'histoire de la République qu'un président se marie en cours d'exercice. C'est une première."

Toujours selon RTL, l'ancien collaborateur d'Edouard Balladur, Nicolas Bazire, était le témoin de Nicolas Sarkozy, Mathilde Agostinelli, responsable de la communication chez Prada, celui de Carla Bruni. L'ex-mannequin devient ainsi la nouvelle Première dame de France, trois mois et demi après l'annonce du divorce entre Nicolas Sarkozy et son ex-femme Cécilia. Samedi midi, le service de presse de l'Elysée s'est refusé à tout commentaire. (LCI)

BRAVO TSARKO... QUI SERA LE PROCHAIN ?

O.M...droit au but

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité