Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
2 février 2008

Koffi Olomide MOPAO... MYTHO OU MARTEAU ? MUANA MOBALI ALELAKA PAMBA PAMBA TE (UN HOMME NE PLEURNICHE PAS) !

kofi_olomide_01_06_07

L’artiste musicien Koffi Olomide a reçu la visite des journalistes de deux Congo au studio du Palais de Congrès à Paris, métro Porte Maillot, où il effectue les travaux de mixage de son nouvel album.D’un air méfiant, il s’adresse aux journalistes : « les chaînes de télévisions et les chroniqueurs de musique Rd congolais sont minables, ils s’enrichissent sur mon dos en vendant mes images, par conséquent, j’ai décidé de ne plus passer sur toutes les télévisions à Kinshasa »Et il ajoute : « désormais, seules les télévisions de Congo -Brazzaville auront droit à mes images ».Liant l’acte à la parole,Koffi accorde,séance tenante, une interview à une chaîne de télévision de Congo -Brazzaville  devant la porte de son studio et refuse de faire autant à ceux des chaînes Kinoises.Il précise : « ma décision  est irrévocable et concerne tous les médias de la Rdc sans exception aucune ; ma mère, mon épouse et tous les miens me l’ont tant conseillé et ils sont d’accord et m’appuient »

Continuant ses diatribes, l’occasion était pour Mopao alias Sarkozy d’enseigner le journalisme : « Les chroniqueurs de musique congolais sont responsables du recul que connaît notre musique. De même, le public congolais surtout ceux de la Zamba Playa (Ndlr : les fans de Werrason) sont des intégristes, incapables de procéder à un jugement de valeur d’une chanson »

Contrairement à cette version « officielle », la  décision de Koffi  de se décrèter un embargo contre lui même et une guerre contre toutes les chaînes de télévision congolais est motivée par d’autres pesanteurs.

La première raison : Mopao sort déplumé de la suspension lui infligée par le Gouverneur André Kimbuta de la Ville de Kinshasa, "affaire Koffi-Wazekwa" A ce sujet, son sponsor, une brasserie de Kinshasa, a menacé de rompre son contrat  de sponsor suite au manque à gagner pendant la période de suspension.

La deuxième raison : c’est une habitude à la veille de chacun de ses albums,Koffi crée des contentieux pour qu’on parle de lui en bien ou en mal dans la presse et l’opinion. C’est son fond de commerce.

Ayant constaté que Werrason ne l’a pas suivi dans la polémique après le fameux concert jumelé échoué à Paris, et que, avec Wazekwa, il a écopé d’une suspension, « sa nouvelle stratégie » c’est de s’en prendre aux chaînes de télé et chroniqueurs de musique qui tirent soit disant,des profits financiers sur ses images.

La sortie de son nouvel album repoussé désormais en mi-mars 2008, avec qui Koffi Olomide va-t-il organiser ses conférences de presse ?

O.M/Grands Reporters

Publicité
Commentaires
N
bonjour Mr<br /> <br /> je suis un nofelin de pere et mere <br /> <br /> je ne par a manger pour vivre ce pour cet la. j vous di si vous pouvais mes aides. si vous plait mon nom ce ngouraye moussa je suis un jeune camerounais age de 12 ans$ voici mon nemero comtact telephonie 237 94 98 53 58.<br /> <br /> merci d avance
O
umhhh tout feu tout flamme avec le petit sarkozy (massimo,le grand libanais ect...) owen mavoungoudh est le cheri de celle qui ressemble à alyha à vrai dire ORNELLA MUKUMPURI(muk service na ponton) les jaloux,les contre-coeur du couple owen mavoungoudh aujourd'hui unis avec muk service(ornella mukumpuri) en plein souppes sur loing en france.la suite de notre relation se diffusera sur internet ou à la tele
T
tu es et tu demeurera le meilleur de la rumba, mais ne toccupe de ceux ki sont jaloux de toi
T
je continue ate suporter
E
salut koffi olomide mopao mytho oum
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité