LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

22 janvier 2008

CAN: L'Egypte bat un Cameroun très décevant 4 - 2, la Zambie se révèle... 3 - 0

etooL'Egypte, tenante du titre, a réussi son entrée dans l'édition 2008 de la Coupe d'Afrique des nations, en battant nettement une très décevante équipe du Cameroun (4-2), mardi à Kumasi.

Grâce à ce succès face à l'autre favori du groupe C, les Pharaons ont fait un grand pas vers la qualification pour les quarts de finale. En revanche, les Camerounais devront battre la Zambie et le Soudan pour accéder à la phase finale.

Les Lions indomptables devront au passage effacer la mauvaise impression laissée tout au long de la première période, ponctuée par trois buts égyptiens, largement imputables à l'apathie et aux lacunes de la défense.

Parfaitement en place, les Egyptiens menaient (3-0) à la mi-temps, grâce à un penalty d'Hosni, consécutif à une main de Bikey dans la surface, et à deux buts de Zidan (17, 45+2).

Les rentrées d'Achille Emana et d'Alexandre Song, neveu de Rigobert, ont apporté une supplément d'âme aux Camerounais en début de seconde période, concrétisée par un but de la la tête de Samuel Eto'o à la réception d'un centre de Geremi (51).

Mais les Lions sont rapidement retombés dans leurs travers, affichant notamment un manque évident d'attention sur le quatrième but, inscrit par Hosni (82e).

Largement dominés, les Camerounais, victorieux à quatre reprises de la CAN entre 1984 et 2002, ont donné une allure plus présentable à leur défaite, sur un penalty de dernière minute, inscrit (90e) par Samuel Eto'o, le seul joueur à la hauteur de sa réputation.

zamCette large défaite plonge les Lions Indomptables au milieu des interrogations, et les place (déjà) face à une obligation de victoire face à la Zambie samedi. Les Egyptiens affronteront eux le Soudan.

La Zambie, forte dans toutes les lignes, a tout pour devenir la bonne surprise de la CAN, comme l'annonçaient certains observateurs, dont le sélectionneur du Ghana, Claude Le Roy, grand connaisseur du football africain.

Son match contre les Lions blessés d'avoir été si aisément domptés, samedi à Kumasi, vaudra cher. S'ils ne veulent pas disparaître, les Camerounais devront battre les Zambiens.

Quant aux Soudanais, ils n'ont pas démérité, proposant par exemple un jeu de passe fort bien réglé, mais ils ont manqué de puissance physique pour "bouger" les "Chipolopolo" (les "balles de cuivre" - la Zambie regorge de ce minerai).

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 20:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur CAN: L'Egypte bat un Cameroun très décevant 4 - 2, la Zambie se révèle... 3 - 0

Nouveau commentaire