LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

22 janvier 2008

CONFÉRENCE DE GOMA:UN FILM ÉPOUVANTABLE CO-PRODUIT PAR USA - RWANDA, RÉALISÉ PAR KABILA AVEC COMME ACTEUR PRINCIPAL NKUNDABÂTARD

119795Une grosse production qui continue de faire parler de lui grâce à l’organisation internationale MONUC, spécialisée en balkanisation d’une administration défaillante et qui mène l'enquête directement auprès des acteurs qui veulent dans la pratique instaurer une balkanisation du Congo.

On apprend ainsi que les conférenciers travaillent sur ce qui représente le projet le plus cher jamais conçu dans ce pays. Aux millions des congolais qui payent de leurs vies, d'un exil inhumain ou de menaces sur leur propre territoire. En tout, ce sont plus de 1400 personnes qui planchent sur le projet. On nous promet une paix durable, mais aussi que le Kivu sera directement annexé au Rwanda. Avec un budget largement comparable à celui d'un théâtre "Ma famille" et tout le buzz qui l'entoure, on se dit que cette conférence n'a pas le droit de décevoir.

Plus de 400.000 habitants de la province du Nord-Kivu ont dû fuir leurs foyers l'an dernier en raison des combats entre les soldats gouvernementaux, les fidèles de Nkunda, les miliciens Maï-Maï et les rebelles rwandais FDLR au Nord-Kivu.

La conférence en est à son onzième jour de travail dans la ville de Goma . Des questions sensibles ont été abordées, même si la délégation du CNDP aurait promu de faire connaître son plan de désengagement militaire dans les jours qui viennent, plus d’un conférencier est d’avis que Joseph Kabila ne contrôle plus rien au Nord-Kivu sans l'aide de la Monuc. le général déchu Laurent Nkundabatuere Mihigo ne pourra pas continuellement faire prévaloir le recours à la force pour imposer ses revendications car le peuple congolais malgré plus de plus 400 tribus reste uni contre ces rwandophones instrumentalisés par Kigali. La douleur insoutenable des populations congolaises forcées à vivre en dehors de leurs milieux du fait de la guerre comme au Darfour.

Nous pensons que la participation de Kabila donnera un nouvel élan aux discussions, apportera une nouvelle vision. Sa participation est absolument nécessaire", a déclaré Kambasu Ngeve, le chef de cette délégation CNDP à la conférence de Goma. Celle-ci avait réclamé dimanche des négociations directes avec le gouvernement et le retour au Congo de tous les exilés, notamment du grand rival de Kabila, l'ancien vice-président et sénateur Jean-Pierre Bemba, battu lors de l'élection présidentielle de 2006 et qui vit en exil au Portugal.

Le nouveau chef de la Monuc, la mission de maintien de la paix des Nations unies en RDC, Alan Doss, a également pris mardi la direction de Goma avec plusieurs responsables civils et militaires onusiens. Il y a actuellement quelque 17.000 casques bleus dans le pays qui soutiennent Joseph Kabila militairement , sans leur présence Goma serait tombé aux mains de Laurent Nkunda.

Cette conférence était annoncée comme un lieu de rencontre et de réconciliation entre les filles et les fils du Kivu, la conférence de paix Goma s'est plutôt transformée en une foire et empoigne pour les vieux démons de la haine ethnique, qui sont justement responsables des conflits à répétition qui affligent cette riche région du pays.

Le 3 janvier, le président Kabila a, par l'ordonnance No08/001, a confirmé ses hommes liges à tous les postes clés de cette conférence, tant au niveau du Bureau, du Comité des sages, du Panel des modérateurs ainsi que du Secrétariat technique. À titre d'exemple, l'abbé Malu Malu celui qui truqua les élections en 2006au profit de qui vous savez ,occupe le poste de président du Bureau de la conférence, alors que Vital Kamerhe est à la fois président du Bureau du comité des sage et porte-parole de la conférence. Le chef de l'Etat croit tenir les conférenciers mais c'était sans compter la détermination de groupes armés qui réclame les discussions directes avec Kabila.

Le président Kabila après sa ''victoire'' sur les gardes de Jean-Pierre Bemba, a cru bon de faire la même chose avec son ancien compagnon de l'AFDL de triste mémoire. Sa stratégie de guerre et de la violence a échoué pour restaurer son autorité au Nord-Kivu. Il refuse de voir Nkunda mais ses émissaires sont en contact avec les rebelles. Joseph Kabila après sa défaite militaire humiliante face aux hommes du général déchu Nkunda, espère tout simplement noyer le poisson dans ce marché de dupes de 1.400 personnes.120520

*L'ancien ministre Bizimamana Karahamueto alias Bizima Karaha, Mbusa Niamwisi, Azarias Ruberwa et Vital Kamerhe à l'ouverture de la conférence de Goma.Quel spectacle désolant !!!

Ce que nous refusons, c'est le fait de travestir la vérité historique du peuple congolais. Nous refusons la logique de guerre dans laquelle veulent nous enfermer les extrémistes de tous bords. La guerre, à l'évidence, est une affaire trop grave pour servir de jeu à des cerveaux en déshérence à Goma ou ailleurs.

O.M...droit au but/C.I

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 04:24 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur CONFÉRENCE DE GOMA:UN FILM ÉPOUVANTABLE CO-PRODUIT PAR USA - RWANDA, RÉALISÉ PAR KABILA AVEC COMME ACTEUR PRINCIPAL NKUNDABÂTARD

    Jamais kabila museveni kagame et toute ta bande de marionnetes je cite tous ces congolais qui t'entourent qui sont ruinée et afaibli et encor ton ami nkunda vous reussiré a vidé toute la richesse du congo vous allez la laissé comme vous l'avez trouve c'est une richesse sacrée tu a comploté pour tué ton soit disant pere pour reigné ta maman n'a meme pas eu a faire le deil de son mari parceque tu l'avait emprisoné au moment ou son mari se faisait vachement assassiné par tes hommes tu a fait tout pour faire sortir bemba du pays suite a tes magouille tu vien d'assassiné ta soit disant soeur juste pour le pouvoir est ce que tu sait que au meme moment ou ta soeur aimé kabila cherche a a se protegé elle avait tout un dossier consernat la famille kabila tout y etait sauf rien atend toi a des surprise car le congo serais dirigé par des congolais d'ici vant la fin de ton mandant il yaura un evenement te consernat peuple congolais tennez bon notre combat serait une reussite et sa serait le oment ou le peuple congolais va se reveillér merci que l'ame de notre bien aimée kabila repose en paix

    Posté par congo uni, 22 janvier 2008 à 00:03 | | Répondre
  • Kabila est Complise aux affaire de Goma

    je suis vraiment en regre de voir que Kabila est aussi peut etre complice aux affaire de Goma tout d'abord sa nationalite est douteuse alor que pense vous aux affaire des l'est du Congo moi je ne suis pas d'acord avec lui

    Posté par Tupac, 24 février 2008 à 13:09 | | Répondre
Nouveau commentaire