LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

31 décembre 2007

LOSAKO WEEK-END: RETROSPECTIVE DE L'ANNEE 2007

RDC 2007 = INSÉCURITÉ SP_A0422

L’an 2007 finissant a été marqué par plusieurs événements sur le plan politique en République démocratique du Congo. Parmi eux figurent, entre autres, la mise en place des institutions de la 3ème République, le gouvernement ( Gizenga I et II ), le Parlement, le Sénat...le retour en force de Léon Kengo wa Dondo, l’insécurité totale à l’Est du pays, Kahemba; l'occupation du territoire de l'armée angolaise, le carnage du Bas-Congo << Bundu dia Kongo >>, la guerre de Kinshasa entre les éléments armés de Jean-Pierre Bemba et la fameuse Garde Républicaine ( GSSP ) de Joseph Kabila, l'exil forcé de Jean-Pierre Bemba, chef de file de l'opposition, les arrestations arbitraires, les violations des droits de l'homme, journalistes en danger, les grèves, les crash des avions poubelles, les naufrages des barges, les manifestations de rues à travers les provinces...

Dans toutes les provinces que compte la République démocratique du Congo, l’insécurité a été au rendez-vous au cours de l’année 2007. Pour preuve, des cas de vols à main armée, des assassinats, des viols, des pillages et des tracasseries policières et surtout les séquestrations de la fameuse garde présidentielle ont été enregistrés dans bien des villes du pays. A titre illustratif, on peut évoquer les viols perpétrés par des rebelles rwandais de Laurent Nkunda à l'est du pays dans la province du Nord-Kivu. A Kinshasa, on a assisté à une chasse à l’homme à l’encontre des ressortissants de la province de l’Equateur considérés collectivement comme des partisans du leader du MLC. A Bukavu, un journaliste de Radio Okapi, Serge Maheshe, a été assassiné par des hommes armés.

Bref... en un mot : INSÉCURITÉ... CATASTROPHIQUE !!!

Losako

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 00:04 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur LOSAKO WEEK-END: RETROSPECTIVE DE L'ANNEE 2007

    2007 sur LA CONSTITUTION EN AFRIQUE

    La période est propice aux bilans. Comme LOSAKO, LA CONSTITUTION EN AFRIQUE fait le sien à l'adresse suivante: http://www.la-constitution-en-afrique.org/article-14993501.html. Je vous invite à consulter ce bilan et à le commenter.
    Bonne et heureuse fin d'année 2007 à tous les auteurs et visiteurs de LOSAKO et des blogs consacrés à l'Afrique!

    Posté par Constitution, 29 décembre 2007 à 12:19 | | Répondre
Nouveau commentaire