Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
30 décembre 2007

Kinshasa: Avion poubelle... Un cercueil volant au pays de Kabila fait au moins 50 morts à Masina

Un Antonov 26 d'une compagnie privée congolaise s'est écrasé peu après son décollage, percutant une dizaine de maisons avant de s'enflamer dans un quartier très peuplé de l'est de la ville. Vingt-deux des 23 personnes qui se trouvaient à bord de l'avion ont péri. Les secouristes de la Croix-Rouge congolaise poursuivent les recherches de victimes et d'éventuels survivants dans les décombres de maisons en ruine, partiellement calcinées.

La catastrophe a relancé la polémique sur l'incapacité de l'Etat à réformer son aviation civile. Le ministre des Transports de la République démocratique du Congo (RDC) a été révoqué pour "incompétence".

La presse de Kinshasa a dénoncé "les larmes de crocodile" des autorités, qui laissent opérer "des cercueils volants", relançant la polémique sur l'incapacité de la RDC à réformer sa flotte, essentiellement composée de vieux avions de fabrication soviétique, volant souvent sans licence en règle et à l'origine de dizaines d'accidents meurtriers ces dernières années.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité