LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

20 décembre 2007

JP BEMBA A BRUXELLES...

96214Le président du Mlc Jean Pierre Bemba est en visite privée à Bruxelles. Arrivée hier mardi à 17h45’ à l’aéroport privé d’Abelag, près de Zaventem,le Chairman s’est dirigé directe,à bord d’une voiture luxueuse,dans sa villa située dans la banlieue de Bruxelles.Les membres du Mlc/Belgique se sont montrés réservés sur l’objet de cette visite. Nos investigations tard dans la soirée d’hier nous ont permis de savoir que JPB restera en Belgique pendant au moins quinze jours. 

 

   

D’une part, côté privé, pour fêter Noël et Nouvel an 2008 en famille en Belgique. D’autre part, côté mi-officiel, prendre langue avec des officiels belges et de l’Union européenne au regard du vote de la loi sur l’opposition au parlement en Rdc. Il est établi que JP Bemba est disposé, désormais, de regagner Kinshasa par la grande porte sous le parapluie de « Porte parole de l’opposition. »

 

 

 

Pour fixer l’agenda définitif de son retour à Kinshasa, le président du Mlc, selon des sources anonymes, n’attend plus que la publication d’un règlement intérieur pour l’applicabilité de la loi sur l’opposition.

 

JP Bemba sera à Kinshasa lors de la tractation pour la « désignation par consensus » du porte parole de l’opposition dont il se croit être incontournable.

 

Par cette visite à Bruxelles, JP Bemba souhaiterait prendre à témoin l’Union européenne et les autorités belges de sa volonté de regagner

la Rdc

comme opposant constitutionnel.

 


Il sied de signaler un dégel du côté Mlc : depuis un certain temps, plus de discours incendiaire contre les autorités de Kinshasa. Ce sont des signaux d'apaisement pour aplanir le terrain.

 

Les loups ne se mangent pas entre eux.

 

J.W.B

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 11:20 - Permalien [#]