Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
17 décembre 2007

L’Angola écarte toute idée d’appui militaire à la RDC

angolapresidLe chef d’état-major général adjoint des Forces armées angolaises (FAA), le général Geraldo Sachipengo Nunda, a écarté, mercredi à Luanda, toute implication de l’armée angolaise dans le conflit militaire de la RD Congo voisine.

M. Nunda, qui s’exprimait à la Radio nationale de l’Angola (RNA - officielle), a déclaré qu’aucun soldat ne sera envoyé en RD Congo pour appuyer l’offensive de l’armée congolaise contre les forces rebelles du général déserteur Laurent Nkunda, dans l’est du pays.

Les déclarations de M. Nunda ont été proférées au moment où une délégation militaire de haut niveau des Forces armées congolaises conduite par le chef d’état-major, le lieutenant-général Dieudonné Kayembe, séjourne à Luanda.

Le chef d’état-major général adjoint des FAA a expliqué que la formation des troupes congolaises fait partie des accords de coopération entre les deux pays.

"Ce qu’il faut, c’est de continuer à former les troupes, parce que la manière la plus sûre pour qu’un pays résolve son problème de stabilité, c’est de créer les meilleures conditions pour que ses forces armées soient capables de faire face à toute menace", a-t-il déclaré.

La délégation congolaise, qui devrait rentrer vendredi à Kinshasa, a rencontré plusieurs hauts responsables militaires angolais, dont le général Nunda et le vice-ministre de la Défense nationale, le général Agostinho Fernando Nelumba.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité