LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

10 décembre 2007

Drogba, opéré, entame une course contre la montre pour la CAN... Samuel Eto'o va participer à la CAN

pict_45Didier Drogba, l'attaquant ivoirien de Chelsea, a été opéré samedi matin d'un genou pour mettre fin à une douleur récurrente et entame dès maintenant une véritable course contre la montre pour pouvoir être de retour pour la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2008) au mois de janvier.

Le bras de fer entamé il y a quelques jours entre Didier Drogba et Chelsea a pris fin samedi matin. L'attaquant ivoirien a finalement eu le dernier mot et s'est fait opérer d'un genou contre l'avis initial de son club.

"Le genou de Didier s'est bloqué hier (vendredi) après midi et la décision a été prise de l'opérer immédiatement dans l'intérêt médical du joueur" a expliqué le médecin du club dans un communiqué.

"L'opération s'est bien déroulée et il va commencer sa rééducation aussi vite que possible", a ajouté le club qui ne précise pas la durée de l'indisponibilité du joueur.

Initialement, Avram Grant, le manageur des Blues, souhaitait que son joueur, pièce indispensable de son dispositif, joue, malgré la douleur, jusqu'à la fin des fêtes de fin d'année, période très active en Angleterre et souvent décisive dans la course au titre. Mais cela voulait dire qu'il ne pourrait participer à la Coupe d'Afrique des nations qui débute le 20 janvier.

De son côté, l'ancien marseillais voulait lui que l'intervention ait lieu immédiatement pour que cela lui laisse une chance d'être remis à temps pour mener la Côte d'Ivoire à la CAN.

Capitaine de son équipe, Drogba ne manquerait pour rien au monde cette compétition. Compte tenu du fait que la rééducation devrait prendre entre quatre et cinq semaines, il pourrait être prêt pour le début du tournoi où les Ivoiriens seront opposés au Nigeria, au Mali et au Bénin dans le Groupe B. C'est une véritable course contre la montre qui débute.

Cette opération était cependant une nécessité, tant la douleur devenait de plus en plus insupportable pour Drogba. Elle durait depuis plus d'un an et l'avait énormément handicapé en fin de saison dernière ainsi que lors du début de cet exercice.

Son absence est un coup très dur pour Chelsea. Sans lui, les Blues redeviennent une équipe presque normale. Son apport sur le terrain comme au sein du vestiaire est déterminant. Andrei Shevchenko va prendre sa place, et même s'il a marqué samedi face à Sunderland, il n'a pas l'impact physique ou la vitesse de Didier Drogba. Avec Shevchenko, les Blues sont obligés de changer leur manière de jouer et les résultats s'en ressentent.

Drogba devrait manquer à coup sûr les rencontres face Valence mardi en Ligue des champions puis le choc face à Arsenal dimanche 16 décembre. Mais il sera probablement également absent pour les quatre matches que Chelsea va disputer entre le 22 décembre et le 1er janvier.

Il sera alors tout proche d'un retour. Cela devrait coïncider avec le début de la préparation pour la Coupe d'Afrique des nations. A l'heure de savoir s'il pourra ou non participer à la CAN, un autre bras de fer avec son club pourrait bien commencer.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 07:43 - SPORT - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Drogba, opéré, entame une course contre la montre pour la CAN... Samuel Eto'o va participer à la CAN

Nouveau commentaire