LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

02 décembre 2007

Sans surprise...le Brésilien Kaka sacré Ballon d'Or 2007

CPSLe milieu de terrain brésilien de l'AC Milan Kaka a été sacré, dimanche à Paris, Ballon d'Or France Football 2007 après le vote, dévoilé au cours de l'émission Téléfoot sur TF1, d'un jury de journalistes de 96 pays réunis par le bi-hebdomadaire.
Kaka, de son vrai nom Ricardo Izecson dos Santos Leite, âgé de 25 ans, succède au palmarès au défenseur italien du Real Madrid Fabio Cannavaro, seulement 24e cette année, et l'emporte avec un total de 444 points devant le Portugais Cristiano Ronaldo (277 pts), l'Argentin Lionel Messi (255 pts) et l'Ivoirien Didier Drogba, 4e avec 108 points.
Le premier Français est Franck Ribéry, 17e et qui devance de deux longueurs Thierry Henry, 19e.
Pour la première fois de son histoire, le Ballon d'Or était ouvert à tous les joueurs, sans distinction de nationalité ni de championnats. L'attaquant irakien Younis Mahmoud, champion d'Asie 2007 et qui évolue au Qatar (Al Gharafa), est ainsi classé 29e.
"Ce Ballon d'Or vient récompenser une année spéciale pour moi, a réagi Kaka sur le plateau de TF1. Je voudrais remercier Dieu, mes parents et tous mes coéquipiers de l'AC Milan et de la sélection brésilienne."

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 12:31 - SPORT - Permalien [#]