Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
30 novembre 2007

Wenge Maison Mère : Le guitariste Flamme Kapaya claque la porte !

werrason_queuIncroyable mais vrai ! Flamme Kapaya, dit «Papa de feu», guitare attitré de l’orchestre Wenge Musica Maison Mère de l’ambassadeur de la paix, Werrason, vient de confirmer son départ.

Personne ne l’a mis à la porte. Le directeur artistique a fait son choix librement. Ce n’est un secret pour personne. Depuis qu’il a regagné Kinshasa, Flamme Kapaya ne s’est jamais rendu aux séances de répétition du groupe à la Zamba playa. Et, le public constate que le guitariste ne se présente même pas aux concerts de chaque dimanche, au restaurant «le Basilic», au centre ville.

Invité spécial de l’Emission «Karibu Variété» à la chaîne nationale le dimanche dernier, Papa de Feux n’a pas été clair à ces propos devant les téléspectateurs, comme on peut le constater. Il ne faisait que taquiner son président Werra qui n’a aucun problème contre lui. Le guitariste n’a pas dévoilé la raison qui justifie son départ de Wenge MMM.

D’après certaines sources, Papa de Feux a introduit une lettre auprès de son patron (Werra) sollicitant d’organiser une conférence de presse pour briser le silence en ce qui concerne son séjour prolongé en Europe. Parce qu’il a beaucoup à dire à l’opinion.

Malheureusement, le bureau de l’orchestre n’a pas accordé cette liberté d’expression parce que le règlement d’ordre intérieur du groupe ne permet pas une telle démarche aux musiciens.
Seule la direction de marketing et commerciale détient le monopole de choisir les membres de la presse pour informer l’opinion sur la marche du groupe.

Cette mesure n’arrange pas Papa de Feux qui préfère abandonner Werrason pour aller évoluer là où il lui semble bon.
Au moment où nous couchons ce papier de presse, une source proche de Wenge MMM renseigne que le guitariste Flamme Kapaya est entrain de recruter ses musiciens afin de monter son propre orchestre ! Affaire à suivre.
Après la suspension du soliste Thierry Mogratana accusé de dopage par le staff dirigeant, le départ de Flamme Kapaya prouve qu’il y a un malaise dans le groupe cher à Werrason.

Nous y reviendrons !

Publicité
Commentaires
M
ata flamme akeyi wenge ya ngiama eza tjr
M
bjr werra son pourquoi donc tout ce depart de musicien ?<br /> je suis vraiment dessus pour tout le depart de meilleur musicien
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité