LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

13 novembre 2007

MOPAO EN DANGER: Deux musiciens de Quartier Latin Zoe BELA et Arabe disparus dans la nature à Paris

19036439_pPanique au sein de l’orchestre Quartier Latin à Paris. A l’instant où nous bouclons cette édition, deux musiciens Zoe Bela et Arabe sont introuvables. Zoe Bela est le premier à prendre la poudre d’escampette. C’est depuis onze jours qu’il est injoignable. En termes clair,il a quitté la délégation. Deux autres musiciens de quartier Latin viennent aussi d’être portés disparus. 

A Paris, Koffi et Decky Deckycha ont passé la nuit blanche dans la nuit de jeudi à vendredi en cherchant à situer les fugitifs signalés tantôt en province , tantôt à la frontière entre la France et la Belgique.

Lundi,au retour de l’orchestre Quartier Latin de Madrid en Espagne où il a joué un concert le samedi dernier,un fugitif a regagné la délégation. Mais l’artiste musicien « Arabe » demeure introuvable. 

Selon Nico Mokonzi, un proche de Koffi, les familles et amis des musiciens de quartier Latin incitent les musiciens à fuir depuis que des passeports leur sont remis.

A la veille du retour de tout l’orchestre prévu le samedi prochain pour Kinshasa, les musiciens ont demandé des passeports pour le « qui cherche » : rendre visite aux amis et fans pour recevoir des dons et cadeaux : voitures, habits, argent….C’est une pratique qui est à la mode au sein des orchestres congolais en tournée en Europe.

 

C’est le moment privilégié que choisissent des musiciens pour faire défection. Tel est le cas en ce moment au sein du quartier Latin.

Il n’est exclu que la liste des fugitifs se prolonge d’ici samedi prochain.

Pour recevoir les visas, une caution financière a été déposée à l’ambassade de France à Kinshasa. Par ces défections des musiciens,la caution ne sera plus restituée et l’obtention des visas prochainement est hypothéquée pour le quartier Latin.

La sortie de l’album « sans nom » est désormais renvoyée à l’année prochaine. Le producteur Diego Music est déçu ayant déjà payé la totalité du cachet à Koffi soit 120.000 (cent vingt mille) euros dans l’espoir de lancer l’album pendant les festivités de fin d’année 2007. Tel n’est plus le cas .La fuite des musiciens complique davantage l’équation.
Grands reporters

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 07:55 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur MOPAO EN DANGER: Deux musiciens de Quartier Latin Zoe BELA et Arabe disparus dans la nature à Paris

  • contact

    g ss un fan de koffi,s'il vous plait aidez moi à avoir le contact telephonique du grand mopao.

    Posté par zima, 19 juillet 2011 à 13:13 | | Répondre
Nouveau commentaire