LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

13 novembre 2007

Fafa de Molokai, Luciana, Djanana, Stino, Lidjo Kwempa… créent l’orchestre La Musika Acte II

« Nous allons essayer de monter le groupe en puissance et dès que cela sera fait, nous programmerlamusica_acte2ons d’autres salles mythiques de Paris pour La Musika Acte II ».

La famille Viva La Musica n’en finit pas de faire des petits. Après la création de Bana Malongi, son tout nouveau groupe kinois d’accompagnement, par Papa Wemba, plusieurs anciens de son groupe initial viennent de monter un ensemble musical dont l’appellation affiche une filiation assumée : La Musika Acte II. Cet orchestre qui travaille déjà d’arrache-pied fera sa sortie officielle ce 11 novembre au New Morning à Paris. Dans ce nouvel orchestre, on trouve notamment trois dissidents qui avaient créé La Nouvelle Génération de la République Démocratique (Le pays s’appelait pourtant encore Zaïre) : les chanteurs Fafa de Molokai, Jean Luciana de Mingongo et Lidjo Kwempa.

Ce trio s’est retrouvé dans ce projet avec d’autres anciens compagnons de route restés longtemps fidèles à Papa Wemba : Stino Mubi dit l’As de la chorale, Djuna Djanana, Gloria le Grand Bulukutu. A ces talents moulés dans le style Viva la Musica, se sont joints Diva la Marquise (ancienne de Wenge aile Paris, 3615 Code Niawu (ancien animateur de Grand Zaïko Wawa), Eddie Mabungu (ancien de Langa Langa Stars).

Instruits sans doute par l’issue de ce genre d’initiatives dans le passé, ces musiciens se sont joints des pros du management comme Ken Luyeye de ZPI Production international qui a une idée claire du tableau de marche : « Nous allons essayer de monter le groupe en puissance et dès que cela sera fait, nous programmerons d’autres salles mythiques de Paris pour La Musika Acte II ». Mais déjà le groupe est programmé, toujours au New Morning, pour 2 autres dates , en l’occurrence le 22 et le 31 décembre 2007.

Avec quel répertoire ? Le groupe qui, à ce jour n’a pas sorti d’album, va sans doute puiser dans celui de Viva la Musica qu’ils ont contribué à constituer avec des œuvres remarquées comme « MJ Ngoyi », « Roméo et Juliette », « Mista », « Ceci cela »… Par ailleurs, Fafa de Molokai est au studio Marcadet sous la direction de Sec Bidens pour préparer son album « Esprit zen », un opus de 8 titres dont la date de sortie n’est pas encore fixée.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 07:48 - MUSIQUE - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Fafa de Molokai, Luciana, Djanana, Stino, Lidjo Kwempa… créent l’orchestre La Musika Acte II

Nouveau commentaire